Kevin Durant a connu une performance magistrale de 50 points et les Warriors de Golden State ont finalement atteint le deuxième tour des séries de la NBA en éliminant les Clippers de Los Angeles après un gain de 129-110 lors du sixième match.

Durant a terminé sa soirée avec un impressionnant total de points. Il avait enregistré pas moins de 38 de ces points en première demie. Il surpassait ainsi la prestation de Damian Lillard des Trail Blazers un peu plus tôt cette semaine qui avait obtenu 34 points après 24 minutes de jeu.

Les Warriors ont su distancer leurs rivaux, qui ont su être coriaces tout au long de la série, lors du deuxième quart avec une récolte de 37 contre 22.

Stephen Curry a conclu sa soirée avec 24 points, alors que Draymond Green a enregistré un triplé avec 16 points, 14 rebonds et 10 aides.

Dans la défaite, Danilo Gallinari a été le meilleur des siens avec 29 points. Patrick Beverley a quant à lui amassé 11 points et 14 rebonds.

Les champions en titre retrouveront les Rockets de Houston au prochain tour. Il s’agira d’une reprise de la finale de l’Ouest de l’an passé. Golden State avait eu le meilleur en sept matchs.