Au tour de Patrick Ewing d'être frappé par le virus
NBA vendredi, 22 mai 2020. 19:10 vendredi, 22 mai 2020. 21:04WASHINGTON - La légende des Knicks Patrick Ewing, devenu entraîneur à Georgetown, a été déclaré positif à la COVID-19 et est traité dans un hôpital.
« Ce virus est sérieux et ne doit pas être pris à la légère », a déclaré le membre du Panthéon, dans un communiqué publié par les Hoyas.
« Je veux rappeler à tout le monde de rester en sécurité et de prendre soin de vous et de vos proches. Plus que jamais, je tiens à remercier les professionnels de la santé et tous ceux en première ligne. Je vais m'en sortir. Nous allons passer au travers. »
À lire également
Georgetown a dit que l'homme de 57 ans est le seul membre du programme de basketball masculin à avoir contracté le coronavirus.
Comme joueur, Ewing a aidé Georgetown à remporter le championnat de la NCAA en 1984. Il a aussi fait partie de deux clubs qui ont été vaincus en finale.
Choisi premier au total en 1985, par les Knicks, Ewing a pris part à la finale de la NBA en 1994. New York a toutefois été battu par Hakeem Olajuwon et les Rockets de Houston.
Ewing a joué pendant 17 saisons dans la NBA, dont 15 avec les Knicks. Il a été intronisé au Temple de la renommée du basketball en 2008.
Après sa retraite, Ewing a passé 15 ans comme adjoint dans la NBA, avec quatre équipes.
En avril 2017, il est retourné à Georgetown pour son premier emploi d'entraîneur-chef.
À ses trois premières saisons à la barre, ses formations ont montré une fiche de 49-46.
I want to share that I have tested positive for COVID-19. This virus is serious and should not be taken lightly. I want to encourage everyone to stay safe and take care of yourselves and your loved ones. pic.twitter.com/a2fMuhIZyG
— Patrick Ewing (@CoachEwing33) May 22, 2020