SECTION SPÉCIALE DES SÉRIES | PRÉDICTIONS DES EXPERTS

Le but semble si près, mais si loin à la fois. Battre les Warriors de Golden State, qui visent un troisième titre de suite et un quatrième en cinq ans, ne sera pas une mince tâche pour les Raptors de Toronto.

En chiffres : la finale de la NBA

Le Québécois Chris Boucher fait partie de cette aventure et il souhaite de tout coeur ramener le trophée tant convoité dans la Belle Province.

« C'est l'opportunité de ramener le trophée au Québec. Je suis à 4 parties de faire ça », a souligné l’athlète de 26 ans.

Même s’ils ont tiré de l’arrière en trois occasions par au moins 15 points lors de leur série devant les Trail Blazers de Portland, les Warriors sont parvenus en chaque occasion à revenir de l’arrière pour éventuellement passer le coup de balai. Les Raptors ne devront pas tomber dans le piège selon Boucher si la situation se présente.

 « Le monde ne réalise pas qu'ils ne sont jamais en dehors du match, alors il faut toujours continuer à jouer, même lorsqu'on est au quatrième quart et qu'il reste trois minutes à jouer, tu ne peux pas arrêter de jouer. Ce sera un match de 48 minutes, on ne va pas pouvoir rien faire pendant cinq minutes. Les Warriors le savent, ils ne sont jamais battus complètement alors ils jouent toujours à 100% », a-t-il maintenu.

Et Boucher sait de quoi il parle, puisqu'il a fait partie de l'organisation des Warriors de la saison dernière, sans toutefois avoir la chance de jouer en séries.

« Ça va être bizarre parce que c'est là que tout a commencé. Ça va être un choc un peu. Je parle toujours à ces gars-là, alors pour moi c'est comme une réunion », a mentionné Boucher.

Pour la deuxième fois en deux ans, ce dernier aura donc l'occasion de faire partie de la grande finale de la NBA. Il avoue toutefois que l'édition 2019 aura quelque chose de particulière.

« C'est excitant pour moi, je pense que c'est mieux que la dernière fois, c'est au Canada. J'ai beaucoup de famille et d'amis qui vont pouvoir venir nous voir et ressentir le sentiment d'un championnat avec moi », a-t-il indiqué.

Ennuyé par des spasmes au dos lors des 2 premières séries, Boucher a enfin eu la chance de jouer dans la série contre les Bucks…seulement 4 minutes, mais 4 minutes qui auront eu pour effet de lui redonner confiance.

« La finale va ouvrir les yeux sur notre talent ici »

« Quand il (Nick Nurse) m'a fait jouer contre Milwaukee, c'est comme un gros sac d'énergie qui est tombé. Je voulais juste marquer une fois pour dire que j'ai marqué dans les séries. Quand c'est arrivé, j'étais vraiment content. Ça m'a fait réaliser tout le travail que j'ai fait pour arriver ici », a-t-il illustré.

Si Chris Boucher devait fouler le terrain pendant cette série, il deviendrait le quatrième Québécois à prendre part à la finale de la NBA après Joël Anthony, Ernie Vandewhege et Bill Wennington.