Même si des rumeurs circulent entourant son possible congédiement, Dwane Casey a été nommé entraîneur de l’année par l’Association nationale des entraîneurs de basketball, mercredi, rapporte Marc Stein du New York Times.

Casey a mené les Raptors de Toronto a leur meilleur dossier en saison régulière avec une fiche de 59-23. Ils ont terminé au premier rang de la division Est avant cependant d’être balayés au deuxième tour des éliminatoires par les Cavaliers de Cleveland.

« Dwane Casey a une fois de plus maximisé le potentiel de sa formation à Toronto afin de terminer au premier rang dans l’Est. Félicitations à Dwane pour cette reconnaissance prestigieuse », a mentionné le président de l’organisation qui a sélectionné le vainqueur, Rick Carlisle.

Cet honneur est décerné par les entraîneurs de la NBA, qui votent entre leurs pairs pour un gagnant. Il est différent du prix d’entraîneur de l’année qui lui est décerné par les médias.

« D’être honoré par ses pairs est incroyablement gratifiant. Je suis reconnaissant envers mes collègues à travers la ligue pour cette reconnaissance. Je le suis aussi envers le groupe d’entraîneurs des Raptors avec qui je travaille chaque jour à Toronto », a indiqué Casey.

L'entraîneur-chef des Raptors, ainsi que le président de l'équipe Masai Ujiri se sont adressé aux médias en après-midi et Casey a mentionné qu'aux dernières nouvelles, il demeurait à la barre de l'équipe.

« Personne ne m’a donné d'autres indications, et jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours ici, a-t-il souligné. Personne n’a encore changé ma serrure. »

Ce dernier a par ailleurs précisé qu’il était au courant des rumeurs à son endroit, mais qu’il ne s’en laissait pas affecter.

« Ça fait partie de ma situation, a-t-il expliqué. Je vais l’endurer, je suis un grand garçon. Je suis dans le milieu depuis des années, je connais donc la cassette. Je l’accepte et je ne me défile pas. Je suis la cible facile, mais je ne m’en plains pas. »