OAKLAND, Calif. - Klay Thompson a récolté 27 points, inculant un panier crucial avec 4,1 secondes à écouler au match, et les Warriors de Golden State ont fait fi d'une blessure subie par Kevin Durant pour l'emporter 104-99 sur les Rockets de Houston, mercredi soir, dans le match no 5 de leur série de deuxième tour.

Les Warriors prennent donc l'ascendant trois matchs à deux dans cette demi-finale de l'Association de l'Ouest.

Durant s'est blessé au mollet de la jambe droite tard au troisième quart et a dû quitter la rencontre. Le joueur par excellence des deux dernières séries finales de la NBA est tombé au sol après avoir tenté un tir.

Il a terminé le match avec 22 points, cinq rebonds et quatre passes décisives en 32 minutes de jeu.

« Les deux équipes se connaissent bien, c'est une série très serrée, il a fallu aller chercher loin cette victoire, tout le monde a apporté sa contribution », s'est réjoui Stephen Curry, auteur de 25 points (9 sur 23 au tir).

« Je ne tire pas bien en ce moment, mais c'est normal de connaître des périodes plus difficiles », a assuré le triple champion NBA.

James Harden a totalisé 31 points pour les Rockets, qui tenteront d'éviter l'élimination vendredi soir, à leur domicile.

Kevin Durant quitte la rencontre
Une mi-temps peu banale à Oakland