Le joueur-vedette des Rockets de Houston James Harden est encore perturbé par la blessure à l'oeil gauche survenue mardi contre Golden State, mais il pourra disputer le match no 3 contre les Warriors vendredi, a-t-il assuré jeudi.

« C'est encore là, c'est encore difficile, mais je peux voir un peu mieux et c'est tout ce qui importe », a déclaré le meilleur marqueur du Championnat 2018-19 après l'entraînement.

« Je suis allé voir le médecin mercredi et il m'a dit que tout allait rentrer dans l'ordre », a poursuivi le MVP en titre qui a précisé que les examens réalisés avaient exclu une blessure plus grave à la cornée.

Harden a été blessé à l'oeil gauche involontairement par Draymond Green durant le premier quart du match no 2 remporté par les Warriors 115 à 109.

Il avait quitté ses coéquipiers, avant de revenir sur le parquet malgré des difficultés à garder l'oeil gauche ouvert. Il a fini la rencontre avec 29 points (9 sur 19 au tir), soit sa meilleure production en un match depuis le début des séries.

Il a confirmé qu'il serait disponible pour le match no 3, vendredi à Houston, déjà capital pour les Rockets qui sont menés deux victoires à zéro par les double champions en titre.

« Si j'ai joué le dernier match en voyant à peine, qu'est ce qui vous fait pensez que je ne jouerai pas le prochain match? », a-t-il lancé aux journalistes.