Kevin Durant a été nommé le joueur le plus utile de la finale
NBA samedi, 9 juin 2018. 00:25 dimanche, 24 nov. 2024. 01:42CLEVELAND - Kevin Durant a été doublement récompensé vendredi soir, alors qu'il a été nommé le joueur le plus utile de la finale de la NBA pour une deuxième saison consécutive.
Après avoir soulevé pour une deuxième année d'affilée le trophée Larry O'Brien avec les Warriors de Golden State, l'attaquant a ajouté des honneurs à sa fiche déjà bien garnie en remportant pour une deuxième fois le prestigieux titre.
Durant a réussi un triplé lors du quatrième duel de la finale en inscrivant 20 points, 12 rebonds et 10 aides, pour aider son équipe à défaire les Cavaliers de Cleveland 108-85.
Sa performance la plus remarquée demeurera celle lors du match no 3. Durant a joué la bougie d'allumage en récoltant 43 points dans cet affrontement, dont un tir de trois points de 33 pieds dans la dernière minute du match, permettant aux Warriors de signer un gain.
À lire également
Durant a maintenu une moyenne de 28,8 points dans cette série, avec 10,8 rebonds et 7,5 mentions d'assistance.
« C'est vraiment un parcours tout au long de l'année, a relaté Durant. De me lever tous les jours, d'aller m'entraîner avec ces gars-là, c'est fantastique. L'environnement de travail est incroyable. C'est bon pour moi d'être entouré de gars comme ceux-là. Ça m'aide à devenir un meilleur joueur de basketball et un homme meilleur. »
L'attaquant des Warriors est devenu le 11e joueur à remporter le titre du joueur par excellence de la finale à deux reprises, rejoignant les grands du sport, Michael Jordan, à six reprises, Magic Johnson, à trois reprises, Shaquille O'Neal, Tim Duncan, LeBron James, Kobe Bryant, Larry Bird, Hakeem Olajuwon, Willis Reed et Kareem Abdul-Jabbar.
Il est également le sixième joueur à le faire en deux années consécutives, aux côtés de Jordan, O'Neal, James, Olajuwon et Bryant.
Durant est l'un des 30 joueurs de la NBA à avoir reçu cet honneur, qui a été nommé en l'honneur de la légende des Celtics Bill Russell, depuis 2009.