Le 4e match de la série finale de la NBA sera présenté en direct sur les ondes de RDS et RDS Direct, vendredi soir, dès 21 heures

Les Raptors de Toronto ont su prendre avantage des absents chez les Warriors de Golden State lors du 3e match de la série finale de la NBA, mais les champions en titre recevront rapidement du renfort avec le retour de Klay Thompson pour le prochain duel.

Ce ne sera pas le cas pour Kevin Durant qui n'a toujours pas joué au cours de la finale.

Thompson désirait participé à la rencontre lors de la défaite de 122-109 des Warriors dans leur domicile, mais les médecins ont empêché le tireur de 29 ans de prendre part à l'action.

« Il était important de ne pas risquer une blessure plus important qui l'aurait forcé à rater le reste de la série », a affirmé son entraîneur-chef Steve Kerr.

L'absence de Thompson s'est fait ressentir des deux côtés du terrain lors de la dernière défaite, la première des Warriors au Oracle Arena depuis le 7e match de la finale de 2016 quand LeBron James avait permis aux Cavaliers de combler un retard de 3-1 dans la série finale.

En son absence, Stephen Curry a du prendre son équipe sur ses épaules. Il a terminé le match avec 47 points en 43 minutes sur le terrain, deux sommets pour lui lors des séries éliminatoires.

« Steph a été incroyable », a lancé Kerr. « Les choses qu'il fait, ce sont des choses que personne ne peut faire. La façon dont il joue, dont il tire, la combinaison de ses manoeuvres et de sa capacité à tirer... c'est incroyable. »

Le statut de Kevin Durant est maintenant déterminé pour le prochain match. Selon Marc Berman du New York Post, Kerr a indiqué que Durant pourrait participer aux activités de l'équipe au cours des prochains jours, mais il semble évident qu'un retour n'est pas envisagé avant au moins la semaine prochaine.

« KD » n'a pas joué depuis le 5e match de la deuxième ronde des séries en raison d'une blessure au mollet droit.