Affaire Chris Paul : deux partisans bannis jusqu'en 2023
NBA dimanche, 8 mai 2022. 22:06 vendredi, 22 nov. 2024. 01:16Les Mavericks de Dallas ont banni deux partisans jusqu'en 2023 à la suite des événements impliquant la famille de Chris Paul lors du match numéro 4 contre les Suns de Phoenix.
Dans un communiqué, l'équipe a révélé qu'au terme d'une enquête, deux partisans ont donné des calins non désirés en plus de tenter de faire la conversation avec des membres de la famille de Chris Paul.
Au moment des événements, les agents de sécurité du Centre American Airlines ont immédiatement répondu à l'appel en explusant les deux personnes concernées, qui ne pourront retourner à l'aréna jusqu'en 2023.
Chris Paul offre ses commentaires
Paul a commenté les évènements survenus lors du jour de la fête des Mères après la victoire de 111-101 des Mavs pour créer l'égalité 2-2 dans la série.
« Vous voulez mettre les joueurs à l'amende pour des commentaires à l'endroit des partisans, mais les partisans peuvent s'en prendre à nos familles... F*** ça!! »
La mère de Paul, Robin, en plus de sa femme Jada et de ses deux enfants ont regardé le match dans des sièges près du banc des Suns au American Airlines Center, selon des sources du réseau ESPN.
À lire également
Sa mère et sa femme ont eu maille à partir avec un partisan, selon une source. Sa femme a été bousculée et les enfants de Paul étaient présents lors des évènements.
La femme de Paul a aussi été suivie lorsqu'elle a quitté son siège.
L'organisation des Mavericks était consciente des évènements et elle a publié un communiqué, qui exprime notamment les phrases suivantes :
« C'était inacceptable et ce ne sera pas toléré. Les Mavericks, en collaboration avec l'American Airlines Center, ont rapidement expulsé le partisan du match. »
Paul, qui a été expulsé avec 8:58 à jouer à cause de sa sixième faute, a été limité à cinq points en 23 minutes de jeu. Il a dû consulter le personnel de sécurité près du banc des Suns pour exprimer son inquiétude quant à la situation que vivait sa famille.
« Ils ne se sentaient pas en sécurité », a rapporté une source à ESPN.