Le co-propriétaire des Warriors s'est excusé à l'endroit de Kyle Lowry
NBA vendredi, 7 juin 2019. 15:18 dimanche, 24 nov. 2024. 18:18Le co-propriétaire de Golden State qui a bousculé Kyle Lowry en plein match de la finale NBA mercredi, a présenté vendredi ses excuses au meneur de Toronto et à son équipe.
« J'assume pleinement mes responsabilités et je suis embarrassé par ce qu'il s'est passé. J'ai mal agi et je n'ai aucune excuse », a indiqué Mark Stevens dans un communiqué.
« J'ai fait une erreur et je suis sincèrement désolé (...) J'espère que M. Lowry et tous ceux qui ont été touchés par mon manque de jugement, vont comprendre que l'attitude que j'ai eue ne reflète pas la personne que je suis ou que j'ai été tout au long de la vie », a poursuivi l'homme d'affaires, dont la fortune est estimé à 2,3 milliards de dollars.
À lire également
M. Stevens qui fait partie du conseil d'administration des Warriors, a écopé jeudi de la NBA d'une amende de 500 000 dollars et a été frappé d'une interdiction d'assister à des matchs NBA jusqu'à la fin de la saison 2019-20.
Mercredi, durant la défaite de Golden State face à Toronto (123-109), il a bousculé et insulté Kyle Lowry, qui avait plongé dans le public pour tenter de sauver un ballon.
Adam Silver, le PDG de la NBA, a estimé vendredi que les sanctions infligées à M. Stevens étaient « justes ».
Il a précisé que la commission de discipline de la NBA s'était entretenue avec M. Stevens avant de prendre sa décision.
« Il est incontestable que M. Stevens a fait une erreur. De mon point de vue, il paye un prix énorme pour cette erreur, pas seulement à cause de l'amende et de l'interdiction d'assister à des matches, mais au niveau de sa réputation », a-t-il ajouté.
Golden State, double champion NBA en titre qui dispute sa cinquième finale de suite, est mené deux victoires à une par Toronto, avant le match no 4 vendredi à Oakland.