Les Bucks annulent le visionnement du 7e match après les fusillades à Milwaukee
NBA samedi, 14 mai 2022. 17:32 samedi, 14 déc. 2024. 02:42Les Bucks de Milwaukee ont annulé le visionnement du septième match de dimanche contre les Celtics de Boston après que 21 personnes aient été blessées dans trois fusillades distinctes près d'un quartier de divertissement du centre-ville de Milwaukee, vendredi soir.
Un porte-parole du maire de Milwaukee, Cavalier Johnson, a déclaré dans un texte que l'équipe avait décidé d'annuler l'événement « après consultation avec la ville et les agences de sécurité publique. »
À lire également
Les Bucks ont déclaré que 11 000 personnes avaient assisté au visionnement du 6e match, alors que plus de 19 000 autres personnes se trouvaient à l'intérieur du Fiserv Forum.
« Les fusillades qui ont eu lieu dans le centre-ville de Milwaukee la nuit dernière sont horribles et nous condamnons cette violence dévastatrice », ont déclaré les Bucks dans un communiqué.
Trois personnes ont été abattues près de Deer District, à l'extérieur du Fiserv Forum, vers la fin du match de vendredi soir, ce qui a fait fuir les supporters dans les rues. Une personne a été blessée dans une deuxième fusillade avant qu'une troisième, à moins d'un kilomètre de l'aréna, ne fasse 17 blessés, selon la police.
Un homme et une jeune fille de 16 ans, blessés lors de la première fusillade, ont été transportés dans un hôpital local vendredi soir, tandis qu'une troisième personne s'y est rendue en voiture, selon le service d'incendie de Milwaukee. Tous trois souffrent de blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.
La police a déclaré qu'un homme de 19 ans était en garde à vue suite à la première fusillade et que les charges étaient en attente d'un examen par le bureau du procureur du comté de Milwaukee. Aucune arrestation n'a été effectuée dans le cadre de la deuxième fusillade, a déclaré la chef adjointe de la police, Nicole Waldner.
Dix personnes ont été placées en garde à vue et neuf armes à feu ont été récupérées lors de la troisième fusillade, selon la police, qui a décrit l'incident comme un échange de coups de feu entre deux groupes de personnes.