LAKE BUENA VISTA, Fla. - Jimmy Butler et le Heat de Miami ne sont qu'à une victoire d'atteindre la finale de l'Association Est.

Quant à la meilleure équipe de la NBA en saison, elle n'est qu'à une seule défaire de se faire balayer.

Les superbes séries du Heat se sont poursuivies vendredi soir, alors que Butler a marqué 30 points dans une victoire de 115-100 contre les Bucks de Milwaukee.

Le Heat a dominé les Bucks 40-13 au chapitre des points au quatrième quart, la plus imposante marge lors du quart ultime de l'histoire des séries de la NBA. La formation de Miami a pris les devants 3-0 dans cette série de deuxième tour et aucune équipe n'a réussi à effacer un tel retard pour l'emporter.

Bam Adebayo a récolté 20 points et 16 rebonds alors que Jae Crowder a ajouté 17 points pour le Heat, qui montre un dossier de 7-0 depuis le début des séries.

Brook Lopez a inscrit 22 points pour les Bucks, qui ont vu Giannis Antetokounmpo fournir 21 points, 16 rebonds et neuf aides. Antetokounmpo s'est toutefois blessé à la cheville au premier quart et il a semblé éprouver des difficultés par moment.

Butler a réussi 17 de ses 30 points au quatrième quart. Son équipe tirait de l'arrière par 12 points à l'aube des 12 dernières minutes de jeu.