Al Horford et Terry Rozier ont marqué 26 points chacun pour aider les Celtics de Boston à l'emporter au compte de 112-96 sur les Bucks de Milwaukee et du coup enlever les honneurs de la série en sept parties.

Même Giannis Antetokounmpo des Bucks a marqué un panier pour les Celtics!

Horford a capté huit rebonds alors que Rozier a amassé neuf aides. De son côté, Jayson Tatum a ajouté 20 points pour Boston, qui a profité de l'avantage du terrain pour gagner ses quatre parties devant ses parties et ainsi accéder à la demi-finale d'association pour la deuxième année de suite.

Les Celtics ont maintenant rendez-vous avec les 76ers de Philadelphie dès lundi.

Khris Middleton a marqué 32 points, Eric Bledsoe 23 points et Antetokounmpo 22 pour les Bucks, qui n'ont atteint la deuxième ronde depuis depuis 1989. Ils ont perdu neuf séries de suite depuis  une participation à la finale de l'est en 2001.

Les Celtics ont porté leur fiche lors d'un septième match à la maison à 20-4 et à 23-8 au total. Le TD Garden a été le théâtre d'un deuxième septième match après la présentation du match ultime opposant les Bruins aux Maple Leafs de Toronto mercredi. Et les deux formations bostoniennes ont gagné. Mais ça, ça fait maintenant partie de l'histoire.

ContentId(3.1275104):Les moments forts des séries NBA
bellmedia_rds.AxisVideo