Il y avait les confettis, mais pas la victoire pour les 76ers de Philadelphie au Wells Fargo Center, alors que les Celtics de Boston ont signé une troisième victoire de suite dans cette série avec un gain de 101-98 en prolongation, samedi.

Al Horford a donné les devants à son équipe pour de bon et il a ensuite provoqué un revirement sur une passe de Ben Simmons pour offrir les devants 3 à 0 aux Celtics dans cette série. Ils pourront compléter le balayage dès lundi.

ContentId(3.1275771):Celtics : Al Horford scelle l'issu du match avec un revirement en fin de prolongation (NBA)
bellmedia_rds.AxisVideo

Héros en fin de rencontre, Horford a tenu à lever son chapeau à l'endroit de son entraîneur, Brad Stevens.

« C'est un génie », a-t-il déclaré.

« On a connu tellement de difficultés cette saison, mais il trouve toujours une solution, ce groupe ne baisse jamais les bras », a rappelé Horford.

Les Celtics, équipe la plus titrée de l'histoire de la NBA, sont privés de deux joueurs clés, Gordon Hayward, qui s'est blessé gravement dès le premier match de la saison, et Kyrie Irving, absent jusqu'à la saison prochaine.

La fin du troisième match de la série a gardé les amateurs sur le bout de leur siège.

JJ Redick a tout d’abord vu sa passe être interceptée par Terry Rozier qui a remis à Jaylen Brown. Ce dernier a aisément offert les devants à la formation de Boston 89-87 avec moins de deux secondes à faire au quatrième quart.

Marco Belinelli a cependant enchaîné avec un panier fort difficile pour créer l’égalité. Dans l’enthousiasme, les confettis de la victoire ont même été lancés sur le terrain.

Cependant, les Celtics ont gâché la fête dans les gradins.

Jayson Tatum a amassé 24 points dans la victoire.

Limité à un seul point lors du deuxième match de la série, Simmons a cette fois enregistré 16 points, huit rebonds et autant d’aides. Joel Embiid a pour sa part terminé la rencontre avec 22 points et 19 rebonds.

ContentId(3.1275766):Joel Embiid : l'homme masqué se donne en spectacle (76ers)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275768):NBA : une erreur au pire moment des 76ers
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1275769):76ers : Marco Belinelli force la prolongation (NBA)
bellmedia_rds.AxisVideo