Boston a effacé un déficit de 22 points pour battre Philadelphie pour la deuxième fois en autant de matchs du deuxième tour des séries NBA, jeudi.

Ils l'ont emporté 108-103.

Les Celtics mènent 2 à 0 dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matchs, mais les deux prochains auront lieu à Philadelphie samedi et lundi.

La franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA est bien partie pour atteindre la finale de l'Association Est : elle n'a jamais perdu une série lorsqu'elle a remporté les deux premiers matchs.

Mais elle revient de loin : après une entrée en matière timide, elle a plongé durant le deuxième quart pour se retrouver distancée 45 à 24 à sept minutes de la pause.

Jayson Tatum (21 points) a alors réveillé les Celtics qui ne comptaient plus que six points de retard en regagnant les vestiaires.

La recrue Jaylen Brown, longtemps un cas incertain car blessé aux adducteurs, a fait la différence dans le quatrième quart avec ses 13 points, tandis que le prodige de Philadelphie Ben Simmons était limité à un seul point en 31 minutes de jeu.

« C'est le résumé de notre saison : cette équipe ne baisse jamais les bras, elle se bat », a analysé Tatum.