Les Clippers remettent les Mavericks à leur place en dominant 154-111
NBA mardi, 25 août 2020. 07:52 mercredi, 26 août 2020. 00:32
Les Clippers de Los Angeles ont donné une leçon aux Mavericks de Dallas en dominant 154-111 mardi soir dans le match no 5.
Ils reprennent les devants 3-2 dans la série de premier tour.
Doc Rivers avait été vexé par la défaite au match no 4, ses joueurs ayant subi le festival Doncic, auteur d'un triple-double et du tir de la crucifixion au buzzer de la prolongation. Il a manifestement trouvé les bons mots, puisque son équipe avait le mors au dent et n'a fait qu'une bouchée des Mavs, encore privés de Kristaps Porzingis (genou).
À lire également
Symbole de cette réaction d'orgueil, Paul George a enfin trouvé la mire après quatre matchs, avec 35 points inscrits (12/18 aux tirs), tandis que Kawhi Leonard s'est montré toujours aussi constant (32 pts, 7 rbds).
« J'étais juste dans un recoin. Je n’étais vraiment pas là. Ces derniers matchs, c'était difficile. Mais les gars ont été derrière moi, ma famille, mes amis aussi, tout le monde. J'ai retrouvé le chemin, je suis de retour et j'attends avec impatience la suite », a déclaré PG.
Ce festival offensif de L.A., notamment à trois points (22/35), qui a abouti au record de points de la franchise californienne en séries, a aussi été validé par une défense redevenue coriace.
Le premier à en faire les frais à été Doncic, par ailleurs vraisemblablement diminué quatre jours après son entorse à la cheville gauche. Le Slovène a été limité à 22 points et 8 rebonds et c'est un rire moqueur de Doc Rivers qu'il a récolté après un « flop » (chute volontaire après contact) un peu trop artistique, tandis que l'entraîneur d'en-face Rick Carlisle se faisait exclure au 3e quart pour une grosse colère.
Le sourire a changé de camp en 48 heures. Aux Clippers de faire en sorte de le conserver jeudi, sans quoi un périlleux match no 7 les attendra samedi.
Cette fois c'est suffisant, Murray garde les Nuggets en vie
Après avoir inscrit 50 points dans la défaite lors du quatrième match dimanche, Jamal Murray a enchaîné avec une performance de 42 points, huit rebonds et sept aides pour permettre aux Nuggets de Denver de demeurer en vie avec une victoire de 117-107 sur le Jazz de l'Utah.
Murray a inscrit 33 points au cours d'une deuxième demie au cours de laquelle il n'a pas quitté le parquet.
Le Jazz mène maintenant la série 3-2. Le sixième match aura lieu jeudi.
Les Nuggets ont comblé un déficit de 15 points et ont remporté le quatrième quart 35-21.
Avec un pointage de 101-101 et moins de quatre minutes à jouer, Murray a inscrit neuf points sans riposte pour donner une sérieuse option aux Nuggets en portant la marque à 110-101 avec 1:20 au cadran.
Avec un peu plus de 20 secondes à l'horloge, il a refilé le ballon à Nikola Jokic et le Serbe a touché la cible pour trois points, donnant l'avance 113-104 aux Nuggets.
Nikola Jokic a obtenu 31 points, six rebonds et quatre aides. Le réserviste Michael Porter fils a donné un coup de main avec 15 points.
Donovan Mitchell, auteur de 51 points dimanche, a terminé la rencontre avec 30 points et cinq aides pour le Jazz.
Mike Conley et Jordan Clarkson ont marqué 17 points chacun et Rudy Gobert a fourni 11 points et 12 rebonds.