Après avoir échappé le premier match de leur série contre les Trail Blazers de Portland, les Lakers de Los Angeles ont répondu avec une performance dominante en l’emportant 111 à 88.

Anthony Davis a mené les siens avec une performance de 31 points et 11 rebonds.

En raison de la domination de son équipe, LeBron James a été limité à 26 minutes de jeu. Il a inscrit 10 points, en plus d'ajouter six rebonds et sept aides.

Après avoir été blanchi dans le premier match, Kentavious Caldwell-Pope s'est enflammé de la ligne des trois points en réussissant quatre de ses six tentatives.

Le meneur des Blazers Damian Lillard a dû quitter la rencontre après avoir subi une dislocation de l’index de la main gauche. Lillard s’est frappé la main sur le soulier de Davis en couverture défensive. Malgré son départ au 4e quart, Lilliard a mené les siens avec 18 points.

Un examen par résonance magnétique n’a détecté aucune fracture. Plusieurs sources rapportent qu'il devrait être à son poste lors du 3e match de la série qui sera disputé samedi.

Les Lakers menaient par 17 points à la demie et ont continué de creuser l'écart au 3e quart, si bien que le match était déjà dans la poche pour les Lakers à ce moment.

La série est désormais égale un match partout.

Le retour de Dort ne change pas le résultat

James Harden a obtenu 21 points et les Rockets de Houston ont défait le Thunder 111-98 jeudi, prenant les devants 2-0 dans leur série face à Oklahoma City.

Les Rockets ont établi un record de la NBA en tentant 56 tirs de trois points; 19 d'entre eux ont été réussis.

Malgré tous ces tirs de longue distance, Harden a indiqué que les Rockets avaient gagné grâce à leur défensive. La troupe de Houston a limité le Thunder à 39 points en deuxième demie.

« Nous avons bien joué, a-t-il observé. Nous n'avons pas si bien tiré le ballon ce soir, mais je crois que notre défense, surtout en deuxième demie, a fait un travail incroyable. Nous avons corrigé nos erreurs de la première demie. »

L'ancienne vedette du Thunder Russell Westbrook était une fois de plus absent pour les Rockets en raison d'une blessure à l'ischio-jambier droit. Plusieurs de ses coéquipiers ont toutefois pris le relais. Ce fut notamment le cas de Danuel House fils, qui a amassé 19 points.

« Ce n'est pas de la fierté, c'est simplement l'énergie de l'équipe, a analysé House. Nous voulons nous assurer que les gars ne pensent pas qu'à eux alors il y a une belle énergie sur et hors du terrain. »

Chez le Thunder, Luguentz Dort était de retour au jeu après deux matches à l'écart, suite à une élongation au genou droit.

En 25 minutes, le Montréalais a fourni huit points, deux rebonds et un bloc.

« Je me sentais très bien, a confié Dort. Ç'a m'a manqué de jouer. Les thérapeutes ont fait du beau travail, il y avait parfois trois séances par jour. Après l'entraînement de mercredi, je me sentais prêt à jouer (jeudi). »

Shai Gilgeous-Alexander a mené le Thunder avec 31 points, épaulé par 17 points de Danilo Gallinari. La formation d'Oklahoma City menait 59-53 à la demie.

Le Thunder avait réussi la moitié de ses tirs à la demie pendant que les Rockets rataient 15 lancers de trois points au deuxième quart. Harden connaissait d'ailleurs un match difficile avec seulement huit points.

La séquence clé est toutefois survenue au milieu du dernier quart, quand les Rockets ont réussi une poussée de 17-0 pour se donner une avance de 94-80.

« C'était incroyable, a avoué Harden. Le match s'est joué là-dessus. Les gars ont décidé d'en donner un peu plus défensivement et nous sentions que le Thunder se fatiguait. Nous avons gardé le pied sur l'accélérateur. »

Le meneur vedette du Thunder Chris Paul s'est blâmé pour la défaite. Il a été limité à seulement 14 points.

« Je dois en faire plus, a-t-il déclaré. C'est aussi simple que ça. Nous ne pouvons pas les laisser avoir une séquence de la sorte. Nous devons être meilleurs et je dois être meilleur. »

Les Bucks remettent les pendules à l'heure

Les Bucks de Milwaukee n’allaient pas se faire prendre pour un deuxième match de suite.

Les meneurs dans l’Association Est ont nivelé la marque dans leur série contre le Magic d’Orlando avec un gain de 111-96.

Après avoir vu le Magic surprendre lors du 1er match, Giannis Antetokounmpo a pris les bouchées doubles sous le panier. Il a récupéré 20 rebonds et a amassé 28 points.

Brook Lopez a connu un bien meilleur match avec 20 points.

Nikola Vucevic s’est encore une fois illustré pour Orlando avec une récolte de 32 points et 10 rebonds.

Le Heat se positionne parfaitement

Sans tambour ni trompette, le Heat de Miami a pris les commandes 2 à 0 dans sa série de premier tour devant les Pacers d’Indiana.

La formation floridienne a signé un gain de 109 à 100 pour s’approcher à deux victoires du second tour des séries.

Aucun joueur n’a atteint le plateau des 25 points dans ce deuxième match. Duncan Robinson a été le plus productif avec 24, alors que Goran Dragic a obtenu 20 points.

Jimmy Butler a récolté 18 points, sept rebonds et six aides.

Pour les Pacers, seul Victor Oladipo a dépassé le cap des 20 points avec 22. Indiana tentera de réduire l’écart dans la série samedi avec la présentation du troisième match.