Les Lakers ont aisément remporté le premier match de la finale de l'Ouest
NBA vendredi, 18 sept. 2020. 14:04 dimanche, 24 nov. 2024. 13:35Le seul véritable moment d’inquiétude chez les Lakers de Los Angeles aura été la chute de LeBron James au deuxième quart, mais ils ont aisément remporté le premier match de la finale de l’Ouest contre les Nuggets de Denver par la marque de 126-114 , vendredi.
Les deux formations étaient nez-à-nez au premier quart, Denver ayant même l’avantage 38-36 grâce à un panier du centre-ville de Jamal Murray.
À lire également
Après avoir effectué une remontée de 1-3 dans leur série contre le Jazz de l’Utah et par la suite contre les Clippers de Los Angeles, les Nuggets espéraient sans doute connaître un bon départ dans la finale d’Association, mais les Lakers ont pris le large au deuxième quart.
LeBron James a fait retenir le souffle à certains partisans des Lakers avant la mi-temps, alors que son pied gauche a atterri sur Jerami Grant et King James a chuté au sol en se tenant la cheville qui s'était tordue. La vedette des Lakers est toutefois demeurée dans la rencontre et c’est à ce moment que L.A. a semblé prendre son envol.
Les meneurs dans l’Ouest ont dominé leurs rivaux par 13 points tant au deuxième qu’au troisième quart pour filer vers le premier gain de cette série, eux qui avaient échappé le premier match de leurs deux dernières confrontations.
Anthony Davis a été le meneur incontesté des Lakers avec 37 points et 10 rebonds, alors que James a conclu sa soirée avec 15 points et 12 aides.
Une aide presque inattendue a grandement pesé dans la balance pour les Lakers, alors que Rajon Rondo et Dwight Howard ont eu leurs mots à dire dans la victoire.
Rondo s’est illustré avec neuf aides pour porter son total en séries au cours de sa carrière à 1025, devançant ainsi Michael Jordan au 10e rang.
Howard a grandement embêté en défense Nikola Jokic a son entrée dans la rencontre poussant ce dernier à commettre plusieurs fautes. Le centre des Lakers a terminé avec 13 points et deux blocs.
Les deux vedettes des Nuggets, Jokic et Jamal Murray, n’ont pas su faire parler leur talent dans la deuxième portion du match même s’ils ont chacun inscrit 21 points.
Les deux équipes se retrouveront dimanche pour le deuxième affrontement de cette finale d’Association.