Les Lakers ont les commandes 2 à 0 dans la finale
NBA vendredi, 2 oct. 2020. 08:00 vendredi, 2 oct. 2020. 16:18Privé de deux joueurs clés, le Heat de Miami n’a pas su maintenir le rythme des Lakers de Los Angeles qui l’ont emporté 124-114 lors du deuxième match de la finale, vendredi.
La formation de Los Angeles est aux commandes de la série 2 à 0.
À lire également
Avant la rencontre, le Heat a appris de bien mauvaises nouvelles, alors qu’il allait devoir se passer des services de Bam Adebayo et Goran Dragic.
En ce qui concerne le centre du Heat, il est ennuyé par une blessure à l’épaule gauche, tandis que Dragic souffre d’une blessure à un pied. Leur état de santé sera évalué en vue du match no 3 qui a lieu dimanche.
Avec l’absence d’Adebayo au centre, Anthony Davis s’est illustré pour les Lakers avec une récolte de 32 points et 14 rebonds.
Son coéquipier LeBron James a été encore plus productif avec 33 points. Il a presque enregistré un doublé ou même un triplé, ajoutant neuf rebonds et neuf aides à ses statistiques de la soirée.
James et Davis sont devenus le premier duo des Lakers à marquer au moins 32 points en finale depuis le match no 3 de la finale de 2002 face aux Nets du New Jersey, quand Shaquille O'Neal et Koby Bryant avaient accompli l'exploit.
« C'est spécial d'être mentionné dans la même phrase que ces deux grands », a dit James.
Shaq et Kobe ont gagné le titre cette saison-là. James et Davis sont à deux victoires de les imiter.
« Ils jouent à un niveau très élevé présentement et j'espère que nous serons en mesure de gagner deux autres matchs », a dit l'entraîneur-chef des Lakers, Frank Vogel.
La défense du Heat a peiné à freiner les Lakers dans ce match, mais sur le plan offensif, l’équipe a tenté quelques poussées pour combler l’écart, mais sans succès.
Jimmy Butler a connu un fort match avec 25 points et 13 aides.
En l’absence d’Adebayo, Kelly Olynyk a obtenu plus de temps de jeu et il a saisi sa chance avec un match de 24 points et neuf rebonds.
« J'adore mon équipe et la manière qu'elle se bat, a dit l'entraîneur-chef du Heat, Erik Spoelstra. Nous devons trouver un moyen de relever le défi. »
C'est la 24e fois au cours de sa carrière que James mène une série 2-0 et ses équipes présentent une fiche de 23-0 dans cette circonstance. La dernière fois que les Lakers ont gaspillé une avance de 2-0 en finale, c'était en 1969 face aux Celtics de Boston.
« Tant que nous n'avons pas gagné quatre matchs, nous n'avons pas atteint notre objectif, a dit l'arrière des Lakers Alex Caruso. Ça fait plus d'un an que nous travaillons ensemble et nous avons le même objectif depuis le début. Nous continuons à travailler pour atteindre cet objectif et nous demeurons affamés tant que nous n'avons pas les quatre victoires. »
Le Heat devra trouver des solutions afin d’éviter de se retrouver avec un déficit de 0-3 dans la finale, un retard qui n’a jamais été comblé dans l’histoire de la NBA.