LeBron James ne pense qu’au cinquième match et à son désir de remporter un premier championnat avec les Lakers de Los Angeles.

King James aura la chance d’y parvenir vendredi, alors que son équipe mène la finale 3-1 contre le Heat de Miami.

Une victoire pour les Lakers offriraient un quatrième championnat à la vedette des Lakers, lui qui a également remporté les grands honneurs avec le Heat et les Cavaliers de Cleveland.

Avec un dossier de 3-6 au cours de sa carrière lors de la ronde ultime des séries de la NBA, James ne s’en fait pas pour son héritage lorsqu’il a été questionné sur le sujet jeudi.

« Je n’y pense pas vraiment, a-t-il mentionné au USA Today. Mon histoire se racontée comme elle le devra. »

Les Lakers ont confirmé mercredi qu’ils porteront un uniforme en l’honneur de Kobe Bryant pour cette première occasion de mettre la main sur le titre.

« Il y a une signification plus grande qu’être simplement un uniforme. Ça représente un individu qui a donné 20 saisons à cette organisation, qui a donné de la sueur, du sang et des larmes afin d’apporter une fierté à cette équipe », a ajouté LeBron James.

Ce sera la cinquième fois dans les présentes séries que la Lakers porteront cet uniforme et ils sont parfaits jusqu’à maintenant. Selon Anthony Davis, les éléments sont réunis pour que cette séquence se poursuive.

« Nous croyons simplement qu’avec tout ce qui s’est passé cette saison, avec notre équipe particulièrement, de pouvoir fermer les livres avec l’uniforme Black Mamba, ça voudrait tout dire », a souligné Davis.

Kobe Bryant a perdu la vie en janvier dernier lors d’un accident d’hélicoptère.