Sommaire du match no 7

Les Nuggets de Denver ont réussi un coup d'éclat en complétant la remontée afin d'éliminer les Clippers de Los Angeles grâce à un gain de 104-89 lors du septième match de leur série de deuxième tour, mardi.

Le rendez-vous espéré par plusieurs entre Kawhi Leonard et LeBron James n'aura pas lieu, alors que Jamal Murray a offert un billet à son équipe pour la finale de l'Ouest.

Les Nuggets retrouveront les Lakers de Los Angeles après avoir comblé un retard de 1-3 dans la série. Ils avaient joué le même tour au Jazz de l'Utah lors de la première ronde.

Les Nuggets sont également devenus la troisième équipe des sports professionnels majeurs en Amérique du Nord à effacer deux retards de 1-3 lors de la même année, joignant les Royals de Kansas City, en 1985, et le Wild du Minnesota, en 2003.

Murray a pris les choses en main dans cette rencontre pour les Nuggets. Le Canadien a inscrit un impressionnant total de 40 points, dont la moitié au deuxième quart.

Les Nuggets ont véritablement pris le large au retour du vestiaire avec une domination de 28-18 au troisième quart.

Nikola Jokic a été dominant sous le panier avec un triplé de 16 points, 22 rebonds et 13 aides.

Kawhi Leonard et Paul George ont été bien discrets dans la rencontre avec 14 et 10 points chacun. Ils voient ainsi leur première saison à Los Angeles se terminer avec un goût amer.