Les Raptors créent leur propre atmosphère
NBA jeudi, 20 août 2020. 16:56 dimanche, 24 nov. 2024. 17:30Sans Scotiabank Arena rempli à pleine capacité ou de Jurassic Park survolté, Kyle Lowry et les Raptors de Toronto tâchent de créer leur propre énergie en séries.
Les champions en titre de la NBA mènent 2-0 leur série de premier tour face aux Nets de Brooklyn à la suite de leur victoire de 104-99 mercredi. Les matchs de la NBA sont disputés sans spectateurs au ESPN Wide World of Sports de Walt Disney World près d’Orlando en Floride.
À lire également
« Nous savons ce que les fans font pour nous », a indiqué Lowry en visioconférence jeudi. « Notre équipe a fait de l’excellent travail pour donner une touche partisane à notre terrain… et le préparer. »
« Mais une équipe comme la nôtre, on crée notre propre énergie, notre propre atmosphère. C’est ce que nous faisons, créer nous-mêmes notre atmosphère. »
Les Raptors se sont bien ajustés au quotidien dans la bulle de la NBA. L’équipe y a montré un dossier de 7-1 durant la phase qualificative et a remporté ses six derniers matchs, séries comprises.
« Je pense que nous avons une équipe qui aime être ensemble », observe l’entraîneur-chef Nick Nurse. « Nous tentons de faire les choses d’une façon professionnelle, tout en ayant du plaisir. »
Nurse dit par ailleurs ne pas avoir à se soucier d’équilibrer le temps que ses joueurs passent ensemble et seul.
« Ils le font par eux-mêmes. Même dans ce scénario, il est assez facile d’être seul si tu veux être seul. Tu n’as qu’à retourner à ta chambre. »
« Nous n’essayons pas de les réunir pour autre chose que les moments liés au travail ou les repas d’équipe occasionnels », ajoute Nurse.
Le joueur Serge Ibaka a quant à lui rappelé que le calendrier condensé auquel les joueurs doivent se soumettre les aide à se concentrer sur les tâches à accomplir.
« On joue (mercredi), on est de retour au gymnase pour travailler et on joue à nouveau (vendredi). On revient ensuite au gym le lendemain et on joue dimanche. »
« La seule façon de s’occuper l’esprit c’est de se concentrer sur le basketball et l’apprécier, développe-t-il. C’est tout ce que nous avons ici présentement, le basketball. »
Les Raptors disputeront le match no 3 de la série face aux Nets vendredi. Cette rencontre sera présentée sur RDS et RDS Direct à 13 h 30.