Les Raptors en arrière 0-2 dans leur série
NBA mercredi, 2 mai 2018. 18:44 jeudi, 3 mai 2018. 17:59Les Raptors de Toronto se sont à nouveau inclinés contre les Cavaliers de Cleveland, jeudi soir,
Les Cavs l'ont emporté 128-110 lors du match no 2 du deuxième tour, si bien qu'ils mènent maintenant cette série 2-0 avant de retourner à la maison.
C'était la première fois que les Raptors subissaient deux revers consécutifs à domicile cette saison.
À lire également
Les Raptors avaient bien amorcé la rencontre, en prenant les devants 29-26 après le premier quart, même s'ils ont concédé quelques mauvais revirements.
L'écart a d'ailleur rétréci au deuxième quart. Le banc a été très solide, alors que Delon Wright et Fred VanVleet ont notamment enchaîné des paniers de trois points, en plus des 18 points en première demie de Kyle Lowry, mais les Raptors ont laissé beaucoup de place pour travailler à leurs adversaires défensivement.
La foule s'est particulièrement animée après des décisions douteuses des arbitres contre leurs favoris en fin de demie, scandant des « ref you suck » soutenus.
C'est là que les choses ont commencé à dégénérer sérieusement. Les Raptors n'ont su resserrer la défense par la suite, et par conséquent, les Cavs se sont bien amusés et ont dominé le troisième quart 37-22.
Après une récolte plus « modeste » lors de la dernière rencontre, LeBron James a cumulé 43 points et 14 aides, tandis que Kevin Love a ajouté 31 points et 11 rebonds.
DeMar DeRozan a marqué 24 points, et Kyle Lowry 21. Jonas Valanciunas a lui fourni 16 points et 12 rebonds, alors que Fred VanVleet a récolté 14 points.
« Nous sommes à notre meilleur quand nous faisons face à de l'adversité, a dit DeRozan. Nous nous sommes déjà retrouvés dans des situations semblables et c'est parfois dans des situations comme celle-là que vous êtes à votre meilleur. C'est là où nous en sommes. C'est une course vers les quatre victoires. Nous le savons et nous allons nous battre jusqu'au bout. »
« Nous devons simplement travailler encore plus fort, a dit Lowry. Je ne sais pas comment, mais nous devons le faire. »
James a été questionné pour savoir si un joueur ou une équipe pouvait avoir un avantage psychologique sur un adversaire.
« Je ne sais pas, a-t-il répondu. De notre côté, nous voulons simplement être à notre meilleur, peu importe l'adversaire, que ce soit les Pacers d'Indiana ou les Raptors de Toronto. »
Les matchs 3 et 4 auront lieu samedi et lundi, à Cleveland. En séries, les Raptors ont une fiche globale de 0-5 au Quicken Loans Arena.
Les Raptors ont chaque fois été éliminés par les Cavaliers lors des deux dernières campagnes.