Les Raptors font la leçon aux 76ers, l'emportant par 36 points
NBA mardi, 7 mai 2019. 13:08 mercredi, 8 mai 2019. 00:31Les Raptors de Toronto ont fait la preuve aux 76ers de Philadelphie qu'ils avaient du caractère, l'emportant au compte de 125-89 , mardi.
Cette victoire permet aux Torontois de prendre une sérieuse option sur les honneurs de cette série, maintenant menée 3-2.
Cet écart de 36 points constitue le plus grand écart dans une victoire des Raptors den séries.
À lire également
Après un premier quart qui s'est soldé par une avance d'un point pour Toronto, les Raptors ont explosé au deuxième quart, le dominant 37-17 au tableau. Le quatrième engagement a aussi été l'affaire des Raptors, qui ont dominé 33-19.
Serge Ibaka a connu une soirée de 10 points, mais il a aussi souffert. Au premier quart, il a été atteint au visage par le coude de son coéquipier Kawhi Leonard avec moins de cinq minutes à écouler. Cet incident l'a forcé à momentanément quitter la rencontre avant de revenir avec quelques points de suture et un large diachylon au front. Plus tard dans la rencontre, il a de nouveau été atteint, mais cette fois par le coude d'un adversaire dans une situation défensive.
Leonard a terminé la rencontre avec une production de 21 points, 13 rebonds et 4 aides. De son côté, Kyle Lowry a été l'auteur de 19 points, six rebonds et cinq aides.
« Je dirais que c'était un de ces soirs où il (Leonard) a pu avoir un peu de répit, ce qui est important, a dit Lowry. Il n'avait pas à tout faire à l'attaque. Pour continuer à s'améliorer, il faut continuer dans cette lignée. »
Lors des quatre premiers matches, Leonard avait récolté 38 points par rencontre, en moyenne.
« Nous allons continuer de miser beaucoup sur lui pour amasser des points. Mais cette fois, il a également fait tout le reste, a ajouté Lowry. Son niveau de jeu est fabuleux. Il n'a pas récolté 38 points mais 21, 13, quatre passes et deux vols, c'est impressionnant. »
Danny Green a été l'autuer de cinq tirs de trois points pour les Raptors.
Dans la défaite, Joel Embid, qui était un cas incertain avant la partie, a terminé la rencontre avec 13 points, 6 rebonds et une aide. Il est diminué par une infection respiratoire.
Jimmy Butler pour sa part, a amassé 22 points.
Le sixième match aura lieu jeudi à Philadelphie.