Les Raptors de Toronto n’ont pas reçu beaucoup d’amour de la part des 76ers de Philadelphie lors du troisième match de la série.

La formation de la ville de l’amour fraternel s’est imposé devant ses partisans pour prendre les commandes 2 à 1 dans la série.

Après avoir signé un gain lors du deuxième match, les 76ers ont poursuivi sur leur lancée, jeudi.

Joel Embiid a connu une impressionnante soirée avec une récolte de 33 points, 10 rebonds et cinq blocs, dont un tout en puissance devant Pascal Siakam.

Jimmy Butler a amassé 22 points, neuf rebonds et neuf aides, alors que celui qui complète le « Big Three » des Sixers, Ben Simmons a cumulé 10 points, sept rebonds et autant d’aides.

Kawhi Leonard n’a encore une fois pas à rougir de sa performance pour les Torontois avec 33 points. Pascal Siakam en a obtenu 20, alors que Kyle Lowry a été limité à sept points.

Pour un deuxième match de suite, Fred VanVleet a connu des ennuis. Celui qui avait été blanchi à sa dernière sortie a conclu sa soirée avec un maigre point. Il a été 0 en 7 au total, dont 0 en 5 pour les trois points.

Le match a commencé à échapper aux Torontois au début du deuxième quart, où les Sixers ont marqué les huit premiers points, prenant les devants 40-29.

Les deux équipes se retrouveront dimanche pour le quatrième chapitre de cette confrontation de deuxième tour.