Les Raptors se regroupent après la défaite au deuxième match
NBA mardi, 30 avr. 2019. 20:58 dimanche, 24 nov. 2024. 12:37TORONTO - Les Raptors de Toronto se sont regroupés, mardi, après un deuxième match difficile qui a fait contraste avec la dominante prestation du premier affrontement contre les 76ers de Philadelphie.
Il avait beaucoup de points à analyser après une première demie lamentable, qui a mené à une défaite de 94-89 au Scotiabank Arena, lundi soir.
Les 76ers ont procédé à quelques ajustements après leur défaite de 108-95 lors du premier duel et ils ont semblé surprendre les Raptors. Kawhi Leonard a connu une autre bonne soirée pour la formation torontoise, mais les joueurs remplaçants ont éprouvé des difficultés et l'équipe en général n'a pas bien fait de la ligne de trois points ainsi qu'au chapitre des rebonds.
« Nous performons bien et nous avons notre meilleure offensive lorsque nous courons et que nous ne leur donnons pas l'occasion d'égaler notre niveau de jeu, a expliqué le joueur des Raptors Danny Green. Nous devons trouver un moyen de les contrer en défensive. »
À lire également
Pascal Siakam a eu plus de difficultés au deuxième match, contre le pivot des 76ers Joel Embiid, alors que Ben Simmons a fait de son mieux pour museler Leonard, qui a mené les Raptors avec 35 points, mais qui n'a réussi que trois de ses 10 lancers d'au-delà de l'arche. Siakam a amassé 21 points et Kyle Lowry en a ajouté 20.
Les joueurs remplaçants des Raptors ont cependant été limités à seulement cinq points.
Serge Ibaka a inscrit deux points en 13 minutes et Norm Powell a effectué un tir de trois points en 15 minutes de jeu. Fred VanVleet a été efficace en défensive, mais il n'a récolté aucun point en 18 minutes, tout comme Jodie Meeks, qui n'a fait qu'une brève apparition dans la rencontre.
« Pour moi, c'était d'essayer de garder nos gros canons un peu plus longtemps, a déclaré l'entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse. Nos rotations semblaient très bonnes pour un cinquième match de suite. »
Pour sa part, Green n'avait marqué que trois points et il a raté une tentative du périmètre avec 10 secondes à jouer, qui aurait pu ramener les deux formations à la case départ.
« Comme toute personne compétitive, j'aimerais ravoir ce tir, a-t-il mentionné. Je sais que si on me donnait ce tir 10 fois, je le réussirais au moins huit fois. »
Les 76ers ont joué avec un sentiment de désespoir, ne voulant pas rentrer chez eux avec un retard de 0-2. Ils ont limité les Raptors à 17 points au premier quart et ils les ont déstabilisés pendant tout le long du match grâce à un bel effort en défensive.
« Nous avons regardé la vidéo et nous avons vu ce qu'ils ont fait, a affirmé le pivot des Raptors Marc Gasol. Nous avons discuté des moyens de régler ce problème et de conserver notre espacement et notre réussite dans notre système. Je suis assez confiant. »
Les Raptors devaient se rendre à Philadelphie mercredi, avant le troisième match de la série, jeudi soir au Wells Fargo Center.
« J'ai trouvé que l'intensité était là, a exprimé Gasol à propos du deuxième match. Nous avons juste un peu stagné offensivement. C'est tout. »
Jimmy Butler a été efficace dans toutes les facettes du jeu pour les 76ers, récoltant 30 points, 10 rebonds et cinq aides. Chaque fois que les Raptors essayaient de répondre, il semblait que Butler, Embiid ou James Ennis réussissaient à faire un gros panier.
Il est possible que Jeremy Lin ou Patrick McCaw viennent du banc pour le troisième affrontement plutôt que Meeks. Peu importe qui sera sur le parquet, les Raptors devront améliorer leurs pourcentages globaux et être plus agressifs pour des rebonds.
« Nous pouvons mieux exécuter, a dit Nurse. Nous pouvons mieux espacer. Nous pouvons faire des passes plus vives afin d'avoir de meilleurs tirs. Mais je crois que les 76ers ont joué avec ardeur et leur défensive était très bonne. Je leur donne beaucoup de crédit. »
Le quatrième match aura lieu à Philadelphie, dimanche après-midi. La série quatre de sept retournera à Toronto le 7 mai.