Les Warriors convaincants dans le 1er duel face aux Spurs
NBA samedi, 14 avr. 2018. 18:38 samedi, 23 nov. 2024. 20:27Les Warriors de Golden State n'ont eu aucun mal pour dominer samedi sur leur parquet les Spurs de San Antonio 113-92 lors du premier match du 1er tour des éliminatoires de la NBA dans l'association Ouest.
À lire également
Toujours privés de leur ailier Kawhi Leonard, absent depuis le mois de janvier en raison d'une mystérieuse blessure au quadriceps, les Spurs de Tony Parker sont apparus complètement dépassés par l'armada offensive et l'efficacité défensive des Warriors.
En 13 minutes de jeu, Parker n'a inscrit que deux points avec un tir réussi en huit tentatives, à l'image de son équipe qui a terminé la rencontre avec 39,2 % de réussite au tir.
Sans leur vedette Stephen Curry, pas encore remis d'une blessure au genou gauche, les champions de la NBA en titre ont pu compter sur leurs trois autres vedettes.
Kevin Durant (24 points, 8 rebonds, 7 passes décisives), Klay Thompson (27 pts) et Draymond Green (12 pts, 8 rebonds, 11 passes décisives) ont scellé la large victoire de Golden State, qui a aussi bénéficié des 15 points et des deux contres de JaVale McGee, intenable en défense.
Le deuxième match de la série aura lieu lundi à Oakland.
Les Sixers font plier le Heat
Pour son retour en séries six ans après leur dernière participation, les 76ers Philadelphie n'ont pas déçu leur public en leur offrant une large victoire face à Miami 130-103 lors du premier match du 1er tour des séries éliminatoires de l'association Est.
Dans un Wells Fargo Center surchauffé, les Sixers ont fini par prendre le dessus sur le Heat, pourtant devant à la mi-temps (60-56).
Mais la puissance physique et le talent individuel des joueurs de Brett Brown ont eu raison des coéquipiers de Dwyane Wade et Goran Dragic, qui ont encaissé un sévère 74-43 dans les deux derniers quarts.
Le meneur de Philadelphie Ben Simmons, favori pour le titre de meilleure recrue de l'année, a porté les siens en frôlant le triplé (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 17 points, 14 passes décisives et 9 rebonds, tandis que JJ Reddick a terminé meilleur marqueur du match avec 28 points (dont huit tirs de trois points).
Grâce à ce succès, les Sixers enchaînent une 17e victoire d'affilée après avoir terminé la saison régulière de façon tonitruante, ravissant au passage la 3e place de l'association Est à Cleveland.
Le deuxième match de la série aura lieu lundi à Philadelphie.
Les Pelicans endorment les vedettes des Blazers
Anthony Davis a obtenu 35 points et 14 rebonds en plus de réaliser quatre blocs, pour aider les Pelicans de La Nouvelle-Orléans à surprendre les Trail Blazers de Portland 97-95 dans le premier match de leur série de premier tour.
Les Pelicans ont été la seule équipe jouant à l'étranger à l'emporter lors de cette première journée du tournoi printanier.
Davis et sa bande ont réussi à limiter les Blazers, auteurs de 49 victoires en saison régulière, à seulement 36 points lors de la première mi-temps.
Jrue Holliday a ajouté 21 points en plus de bloquer un tir crucial dans les dernières sorties.
Dans une forme plutôt ordinaire pendant la plus grande partie de l'affrontement, Damian Lillard et CJ McCollum ont uni leurs efforts au quatrième quart pour rapprocher Portland à un point seulement dans le dernier droit, mais les visiteurs ont fermé la porte.
À un certain point, les Blazers accusaient un retard de 19 points.
Lillard a dû se contenter de 18 points et seulement 6 tirs réussis en 23 tentatives.
Ces deux clubs reprendront le collier mardi soir, toujours à Portland.