Les Warriors et les Rockets sont à un match de la finale de l'Ouest
NBA dimanche, 6 mai 2018. 18:25 dimanche, 6 mai 2018. 23:27Les Warriors de Golden State ont dominé les Pelicans de La Nouvelle-Orléans sur leur terrain dimanche 118 à 92 et n'ont plus besoin que d'une victoire pour atteindre la finale de l'Association Ouest pour la quatrième année consécutive.
Les Warriors mènent trois victoires à une et peuvent décrocher leur qualifications pour les demi-finales des séries mardi à Oakland.
Battus nettement dans cette même salle vendredi (119-100), les champions en titre n'ont cette fois laissé aucune chance aux Pelicans.
Ils ont pris rapidement le large et ont compté jusqu'à 18 points d'avance (33-15) avant le terme de la première période.
Les Warriors ont connu un petite alerte juste avant la pause en laissant les Pelicans revenir à quatre points (55-51).
Mais Kevin Durant et Stephen Curry ont redonné de l'air à leur équipe qui n'a plus été inquiétée.
« Je suis bien quand je ne me pose pas de questions et je ne me soucie pas du pointage et de l'enjeu », a avancé Durant pour expliquer son efficacité (15 sur 27 aux tirs).
« Quand il est dans cet état d'esprit-là, il faut juste lui donner le ballon et le mettre dans les meilleures positions possibles pour tirer », a admiré son coéquipier Stephen Curry (23 pts).
Anthony Davis a marqué 26 points pour La Nouvelle-Orléans, mais a manqué de précision face au panier adverse (8 sur 22) comme l'ensemble de son équipe (36,4%, 15,4% à trois points).
Les Rockets pourront en finir avec le Jazz
Les Rockets de Houston ont une fois de plus eu le meilleur sur les Jazz de l’Utah pour ainsi prendre les devants dans leur série 3-1.
Chris Paul a mené les siens avec une récolte de 27 points et 12 rebonds dans un gain de 100 à 87.
James Harden a terminé la rencontre avec 24 points, alors que Clint Capela a amassé 12 points et 15 rebonds dans la victoire.
« On a amorcé ce match en étant très concentré et agressif, c'est comme ça qu'on joue le mieux », s'est félicité Harden.
« Ce n'est pas fini, c'est une très bonne équipe, elle ne va pas nous offrir la victoire parce qu'on joue le prochain match à domicile », a prévenu Paul qui n'a jamais disputé de finale d'association en 12 saisons NBA.
Le Jazz a tiré de l’arrière dès le début de la rencontre et chaque fois qu’il parvenait à réaliser une belle poussée pour se rapprocher des Rockets, ces derniers répliquaient afin de prendre le large.
Donovan Mitchell a pour sa part enregistré 25 points et neuf rebonds pour le Jazz. Rudy Gobert a obtenu 11 points et 10 rebonds, alors que Joe Ingles a conclu son match avec 15 points dans la défaite.
Les Rockets pourront en finir avec le Jazz mardi.