L’ampleur de la tâche n’inquiète pas les Warriors de Golden State alors qu’ils accusent un retard de 1-3 dans la finale de la NBA.

Les Raptors de Toronto ont porté un dur coup à ceux qui tentent d’être couronnés pour une troisième année consécutive lorsqu’ils ont remporté le quatrième match 105-92.

Malgré un tel retard alors qu’il se présente à Toronto pour le cinquième match qui sera tenu lundi, l’entraîneur-chef des Warriors Steve Kerr ne s’en fait pas avec la lourde commande qui l’attend lui et sa troupe.

Il s’est déjà retrouvé en pareille posture dans le passé alors qu’il avait aidé son équipe à remonter un tel déficit en finale de l’Ouest en 2016 devant le Thunder d’Oklahoma City. Les Warriors s’étaient ensuite fait jouer le tour en finale par les Cavaliers de Cleveland.

« Je ne crois pas que la tâche est intimidante. Nous allons à Toronto pour faire ce que nous faisons pour vivre, jouer au basketball. Nous entrevoyons le tout comme un défi. C’est une défaite difficile, mais nous allons nous regrouper et nous serons prêts pour le prochain match », a mentionné Kerr au sujet du retard dans la série.

« Tu essaies seulement de gagner une partie à la fois. Nous avons déjà effacé un retard de 1-3 dans une série par le passé et nous nous concentrons là-dessus, a noté Kerr. Nous allons regarder les vidéos et voir ce que nous pouvons améliorer. »

De l’autre côté, on refuse de s’emporter alors que Kawhi Leonard, bien qu’il ait connu un autre fort match avec une récolte de 36 points, assure que tout ce qui lui importe en ce moment est la victoire.

« Je ne joue pas pour être un héros. Tout ce que je veux c’est gagner et non pas battre des records. Tout ce qui m’importe, c’est que je peux contribuer à la victoire de mon équipe », a-t-il indiqué après le quatrième match.

Même son de cloche pour Kyle Lowry qui ne veut que regarder le prochain affrontement et non pas ce qui adviendrait avec un triomphe des Raptors.

« Nous devrons tout donner pour mettre un terme à cette série », a-t-il fait savoir.

L’entraîneur-chef Nick Nurse a quant à lui salué l’appui des partisans de l’équipe qui était bien présent à Golden State, où les Raptors ont remporté les deux matchs présentés au Oracle Arena.

« Nous sommes l’équipe du Canada. Des Canadiens viennent de partout pour nous encourager. C’est surprenant parce que c’est difficile d’obtenir des billets en finale. Nous apprécions leur support », a souligné Nurse.

Freddie le long panier, Spicy P avec autorité
Serge te bloque et Serge te fait payer
VanVleet quitte avec le visage en sang