Après avoir été blanchi durant deux quarts, Stephen Curry s’est levé en fin de match pour permettre aux Warriors de Golden State d’éliminer les Rockets de Houston à la suite d’un gain de 118-113, vendredi, lors du sixième match.

Avec l’absence de Kevin Durant, Curry devait offrir une grande performance, mais elle aura été en deux temps. La vedette des champions a inscrit ses premiers points du match alors qu’il restait un peu plus de trois minutes à faire au troisième quart.

Curry a finalement conclu sa soirée avec 33 points, dont quatre tirs du centre-ville. Klay Thompson a été plus constant que son coéquipier avec une récolte de 27 points réparti tout au long de la rencontre.

Les 35 points de James Harden et les 27 de Chris Paul n’auront pas suffi aux Rockets qui se voient baisser pavillon pour une deuxième saison de suite en séries contre les Warriors. L’an dernier la confrontation avait eu lieu en finale d’Association. Golden State a éliminé Houston pour la quatrième fois en cinq ans. 

Un tir en foulée de Harden a permis aux Rockets de réduire l'écart à trois points avec moins d'une minute à faire, mais Thompson a réussi un panier de trois points avec 36,1 secondes écouler, portant le score à 110-104 en faveur des Warriors.

Les Warriors sont maintenant en attente du vainqueur de la série entre les Nuggets de Denver et les Trail Blazers de Portland. Les Warriors accèdent à la finale de l'Ouest pour une cinquième saison consécutive.

Durant devait rater le reste de la série contre les Rockets à la suite d’une blessure à un mollet. Son état de santé sera évalué la semaine prochaine.