Jordan Poole a brillé à son premier match de séries éliminatoires avec 30 points pour permettre aux Warriors de Golden State de l'emporter 123-107 contre les Nuggets de Denver lors du match #1, samedi soir.

Poole était de la formation partante, malgré le retour au jeu de Stephen Curry qui a amorcé la rencontre sur le banc.

De retour en santé, Klay Thompson a disputé un premier match d'après-saison depuis près de trois ans. Le garde a inscrit 19 points, dont cinq tirs du centre-ville.

Le trio Poole-Curry-Thompson s'est avéré trop rapide et trop efficace du périmètre pour la défense des Nuggets.

Le joueur par excellence en titre de la NBA, Nikola Jokic, a inscrit 25 points et cueilli 10 rebonds. Le « Joker » a dû négocier avec le jeu défensif agressif de Draymond Green tout au long de la rencontre.

Curry est sorti du banc pour marquer 16 points en 21 minutes après avoir manqué exactement un mois avec une entorse du ligament du pied gauche.

Curry a raté ses cinq premiers tirs avant de réussir un tir en foulées à 1:14 avant la mi-temps. Il a ensuite réussi un 3 points du haut de l'arc de cercle et les Warriors ont pris une avance de 58-47 à la pause.

Golden State a remporté ses cinq derniers matchs pour terminer la saison régulière.

Jokic a enregistré une moyenne de 28 points, 15,8 rebonds et 8,8 passes décisives lors des quatre confrontations avec les Warriors, dont trois ont été remportées par les Nuggets.

Green a terminé avec 12 points, neuf passes, six rebonds et trois tirs bloqués pour une équipe des Warriors qui s'était inclinée l'an dernier en match de barrage face à Memphis et qui est de retour en séries éliminatoires pour la première fois depuis qu'elle a perdu la finale de la NBA, en 2019, en six matchs face à Toronto.

C'était le dernier match de séries de Thompson, qui a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche qui a nécessité une opération avant de se déchirer le tendon d'Achille droit en novembre 2020 et de le faire réparer - ce qui lui a coûté plus de 2 ans et demi jusqu'à son retour en janvier.