Arrivés tard samedi soir,  les joueurs et entraîneurs des Raptors de Toronto ont investi le PEPS de l'Université Laval en fin de matinée dimanche pour le premier entraînement du camp. Pour Chris Boucher, s'entraîner à la maison a une saveur toute particulière.

« Ça fait du bien. Comme j'ai dit, je suis à la maison. Il y a beaucoup de mes amis et ma famille qui peuvent venir voir mes matchs. Juste à voir les gens au Québec et à Montréal, ils aiment vraiment le basket. Alors avoir le camp d'entraînement ici, au Québec, ça vaut tout », a souligné le Québécois.

De passage à Montréal en juillet dernier pour présenter le précieux trophée Larry-O'Brien dans la communauté qui l'a vue grandir, Boucher a bien vu l'impact que cette victoire a eu sur les jeunes joueurs.

« Je vois plus de jeunes qui arrivent à la NCAA, qui vont jouer au collège et tout. C'est une bonne chose pour nous. Mais après le championnat, j'ai vu vraiment comment les jeunes étaient vraiment intéressés au basket et ce que ça peut faire à un pays », a-t-il mentionné.

Il s'agit d'un camp particulièrement important pour Boucher, qui tentera d'obtenir un poste régulier en vue de la prochaine saison. L'entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse, a d'ailleurs remarqué sa progression durant l'été.

« Il commence à mieux lire les jeux. Il est en train de faciliter les choses pour nous. Il parvient à récupérer les rebonds et attaquer plus facilement que la saison dernière », a-t-il expliqué.

Les amateurs devront attendre à jeudi avant de pouvoir assister à un match intraéquipe et ce sera devant une salle comble.