LOS ANGELES - LeBron James a accepté une prolongation de contrat avec les Lakers de Los Angeles.

L'agence le représentant, Klutch Sports, a confirmé l'entente mercredi, alors que les champions en titre de la NBA amorcent leur camp d'entraînement.

Le club finalise par ailleurs le nouveau pacte d'Anthony Davis, lui aussi représenté par Rich Paul, qui dirige Klutch.

Le Los Angeles Times a rapporté que la prolongation de contrat de James est de 85 M $ sur deux ans, jusqu'à la fin de 2022-23.

James a remporté le championnat de la ligue quatre fois. Il obtient l'entente maximale pour rester avec les Lakers.

Il est passé à l'Ouest il y a deux saisons après un deuxième passage chez les Cavaliers, pour le natif de l'Ohio.

Le contrat précédent de James durait jusqu'à la fin de la saison qui approche, avec une option de joueur pour 2021-22; il aurait pu accéder à l'autonomie l'été prochain, s'il le désirait.

James aura 36 ans le 30 décembre. Le membre de 16 équipes d'étoiles offre encore du jeu exceptionnel, après 17 saisons dans la NBA.

La saison dernière, James a fourni en moyenne 25,3 points par match, en plus de dominer la ligue avec 10,2 passes par match.

Dans la bulle de Disney, lui et Davis ont aidé les Lakers à mériter un 17e titre. Il a été le joueur le plus utile contre Miami en finale, où Los Angeles a prévalu en six matches.

James a aussi fait partie de clubs champions à Cleveland et à Miami.

Les Lakers vont entamer la saison avec des nouveaux venus de renom comme Dennis Schroder, Montrezl Harrell, Marc Gasol et Wesley Matthews.

Selon le Times, James empochera plus de 39 M $ cette saison, plus de 41 M $ la saison prochaine et plus de 44 M $ lors de la dernière saison du contrat.