Les Warriors et les 76ers au tour suivant avec des victoires en 5 matchs
NBA mardi, 24 avr. 2018. 16:23 samedi, 23 nov. 2024. 23:00PHILADELPHIE - Le duo prolifique formé des jeunes Joel Embiid et Ben Simmons a brillé de nouveau, et les 76ers de Philadelphie ont obtenu leur billet pour le deuxième tour éliminatoire en défaisant le Heat de Miami 104-91, mardi soir.
Les Sixers enlèvent ainsi la série quatre matchs contre un, deux ans après n'avoir obtenu que 10 victoires en saison régulière. Il s'agira de leur première présence en demi-finales d'association depuis 2012.
Philadelphie est désormais en attente du vainqueur de la série opposant les Celtics aux Bucks, affrontement que Boston mène trois matchs à deux.
Embiid a inscrit 19 points et ajouté 12 rebonds devant un Wells Fargo gonflé à bloc, tandis que Simmons a récolté 14 points et récupéré 10 rebonds.
Les Warriors peuvent maintenant penser aux Pelicans
Kevin Durant et Klay Thompson ont fourni chacun 24 points, et les Warriors de Golden State ont résisté à une poussée tardive des Spurs de San Antonio pour l'emporter 99-91 dans le match no 5 et ainsi enlever les honneurs de la série.
Les Warriors, qui ont terminé au deuxième rang derrière les Rockets de Houston dans l'Ouest, affronteront au prochain tour les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, auteurs plus tôt cette semaine d'un balayage dans leur série face aux Trail Blazers de Portland.
Transportés par les 25 points de LaMarcus Aldridge en deuxième demie, le Spurs ont tout tenté pour envoyer le match en prolongation, s'approchant même à deux points des Warriors avec 42 secondes à écouler au duel, mais Durant a immédiatement répliqué avec un panier de deux points.
Cette rencontre marquait possiblement le dernier match du vétéran Manu Ginobili, qui à 40 ans vient de voir se terminer sa 16e saison sous le maillot de San Antonio.
Les Celtics reprennent le contrôle
Al Horford a été l'auteur de 22 points en plus de capter 14 rebonds pendant que Marcus Smart a eu un impact à son premier match depuis la mi-mars dans un gain des Celtics de Boston 92-87 sur les Bucks de Milwaukee.
Cette victoire permet aux Celtics de prendre l'avance 3-2 dans cette série de premier tour.
Amené pendant le match, Smart a totalisé neuf points, cinq rebonds, quatre aides en plus de bloquer trois tentatives adverses à sa première rencontre depuis qu'il a été opéré au pouce droit. Il a été utilisé pendant 25 minutes tout en portant une protection, qui lui a été utile lors d'une mêlée en fin de partie avec trois joueurs des Bucks.
Terry Rozier a ajouté 16 points et cinq aides pour Boston. Les équipes à domicile ont remporté les cinq parties de cette série qui se transportera au Wisconsin jeudi pour la sixième rencontre.
Khris Middleton a été le meilleur pointeur des Bucks avec 23 points, Jabari Parker a ajouté 17 points et huit rebonds alors que Giannis Antetokounmpo a connu sa pire production de la série avec 16 points, dix rebonds et neuf aides.
Les Celtics avaient une avance de 16 points avant de voir Milwaukee se rapprocher à 74-70 avec 7:33 à écouler au quatrième quart.
Les Bucks ont amorcé la rencontre avec la meilleure moyenne de réussite de tirs en séries à 54%, mais ce soir l'équipe n'a pu faire mieux qu'une moyenne de 37 % (32 en 87).