Il est temps pour les Raptors de Toronto d’avoir un retour sur investissement.

Après s’être assuré de surveiller attentivement le temps de jeu de leur nouvelle vedette Kawhi Leonard en cours de saison, cette stratégie pourrait bien rapporter en séries éliminatoires.

Comme de fait, le principal intéressé s’est illustré lors du deuxième match opposant la formation canadienne au Magic d’Orlando, alors qu’il a conclu sa soirée avec 37 points dans un gain de 111-82.

Après avoir fait son acquisition au cours de l’été des Spurs de San Antonio, la direction et le groupe d’entraîneurs devaient s’assurer que leur nouveau joueur étoile puisse tenir le coup après une saison qui ne lui avait vu prendre part à seulement neuf rencontres. Il avait été tenu à l’écart en raison d’une blessure aux quadriceps.

Ce faisant, l’entraîneur-chef Nick Nurse a multiplié les soirées de congé pour Leonard qui n’a jamais joué les deux parties d’un programme double et a participé à 60 des 82 matchs de son équipe au cours de la saison.

Le principal intéressé a terminé le calendrier régulier avec une moyenne de 26,6 points, 7,3 rebonds et 3,3 aides par match.

Leonard et les Raptors seront de retour en action vendredi dès 19 h sur les ondes de RDS2 et avec RDS Direct.