Le jeune centre étoile des Spurs de San Antonio, Victor Wembanyama, a été sélectionné de façon unanime sur la première équipe d’étoiles chez les recrues de la NBA.

Ce n'était pas une surprise, étant donné que Wembanyama a également été choisi à l'unanimité pour le titre de recrue de l'année parmi le même panel de 99 personnes qui ont voté pour les récompenses de la ligue cette saison.

Chet Holmgren, du Thunder d’Oklahoma City, a lui aussi été sélectionné à l’unanimité. Brandon Miller (Hornets), Jaime Jaquez Jr. (Heat) et Brandin Podziemski (Warriors) sont les autres recrues au sein de la première équipe.

La deuxième équipe d'étoiles chez les recrues est composée de Derrick Lively II (Mavericks), Amen Thompson (Rockets), Keyonte George (Jazz), Cason Wallace (Thunder) et Jayce Jackson-Davis (Warriors).

L'équipe toutes étoiles en défense sera dévoilée mardi et la première équipe d'étoiles le lendemain.

Si Wembanyama fait partie de l'équipe « All-Defense » de la « All-NBA », ou des deux, il serait la première recrue à le faire depuis deux autres centres de San Antonio qui, comme lui, étaient des premiers choix au repêchage, c'est-à-dire Tim Duncan en 1998 et David Robinson en 1990.