Qui les Raptors devraient-ils repêcher?
NBA mercredi, 19 mai 2021. 06:04 mercredi, 19 mai 2021. 06:04Par Kyle Irving - La saison des Raptors s'est achevée, et l'équipe a raté les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2013. Alors que l'équipe se prépare pour la suite des événements, tout commence par la loterie du Repêchage de la NBA 2021. Toronto est actuellement favorisé pour choisir le numéro 8 du repêchage, alors qui pourrait être disponible si c'est là que les Raptors atterrissent?
Les Raptors ont été écartés des séries, terminant à la 11e place de la Conférence Est et à la 24e place de la ligue.
La prochaine date à encercler sur le calendrier si vous êtes un fan des Raptors: la loterie du Repêchage de la NBA, qui aura lieu le mardi 22 juin.
Selon Tankathon, le résultat final de Toronto place la franchise avec une chance de 31,9 % d'obtenir un choix parmi les quatre premiers lors de la loterie. Si les balles de ping-pong ne tombent pas en leur faveur, les Raptors sont projetés - avec 33,9 % de chances - à choisir le numéro 8 du repêchage.
Dans ma projection du Repêchage de la NBA 2021, j'avais prévu que Scottie Barnes, le joueur de première année de l'état de Floride, était le numéro 8 de cette cuvée. Sa polyvalence en tant qu'attaquant de 6 pieds 8 qui a essentiellement joué comme meneur d'hommes lors de sa seule saison universitaire est une option intéressante pour l'entraîneur Nick Nurse, qui pourrait faire des merveilles avec ce type de flexibilité.
Notre autre expert du repêchage, Eric Fawcett, a placé le jeune Moses Moody de l'Arkansas comme le huitième meilleur joueur de sa projection du Repêchage de la NBA. L'arrière est l'un des meilleurs marqueurs purs de cette classe de repêchage, mais il pourrait y avoir un certain chevauchement sur l'alignement en fonction de ce que la direction choisira de faire avec l'arrière de 22 ans Gary Trent Jr, qui sera joueur autonome avec restriction cette saison.
Alors que Barnes et Moody sont les deux joueurs dont le classement correspond à celui des Raptors, quels sont les joueurs autour du huitième choix qui correspondraient le mieux à ce que Toronto recherche?
Davion Mitchell, Baylor
Le nom de Mitchell devrait vous être familier, car ce garde combo de 6 pieds 2 a fait irruption sur la scène lors du tournoi NCAA de 2021, menant ses Bears de Baylor à un championnat national.
Bien qu'il soit quelque peu inhabituel de nos jours de voir un junior de 22 ans projeté aussi haut dans le repêchage, le potentiel de Mitchell en tant que joueur d'élite à double sens pouvant jouer en tant que meneur ou arrière, fait de lui un élément polyvalent pour la ligne arrière de n'importe quelle franchise.
Mitchell est rapide, vif et explosif. Il peut jouer avec ou sans la balle dans les mains et est à l'aise pour marquer des points aux trois niveaux du terrain. Son élan et sa vitesse font de lui une menace lorsqu'il descend vers l'anneau, mais il est capable de s'arrêter sur un dixième de seconde et de tirer à mi-distance ou à trois points. C'est un bon meneur de jeu avec une bonne prise en main, et sa défense périmétrique est certainement son meilleur argument de vente. En effet, Mitchell met un point d'honneur à bloquer les gardes adverses et à mettre la pression sur son partenaire dès qu'il franchit la moitié du terrain.
Indépendamment de ce que les Raptors choisissent de faire avec le vétéran Kyle Lowry ou le joueur autonome avec restriction Trent cette saison, Mitchell s'adapterait parfaitement à n'importe quelle combinaison de ces gardes, Fred VanVleet et Malachi Flynn. Comme vous pouvez probablement le dire, il est également très adapté à la culture de l'équipe.
Keon Johnson, Tennessee
Johnson est l'un des meilleurs athlètes de cette classe de repêchage et bien qu'il se projette en tant qu'arrière, sa taille de 6 pieds et 5 pouces donnerait aux Raptors plus de flexibilité pour le faire jouer à l'aile s'ils choisissent de faire revenir Lowry et/ou Trent.
Le joueur de première année de 19 ans est un joueur d'élite sur le plan défensif, apportant une certaine robustesse, une grande énergie, des mains actives et un excellent instinct pour faire des jeux gagnants. Sur le plan offensif, il est encore un peu brut, mais tous les outils sont là pour devenir un jour une véritable menace à double sens en NBA. Lors de sa seule saison universitaire, Johnson s'est appuyé sur sa vitesse et son premier pas explosif pour faire la plupart de ses dégâts en attaquant l'anneau dans la moitié du terrain ou en transition, mais sa mécanique de tir en suspension est fluide et son maniement du ballon s'est amélioré tout au long de la saison.
Il est encore loin d'être un meneur de jeu, mais avec VanVleet et Flynn sur la liste, il serait de toute façon beaucoup plus efficace en tant que garde double ou ailier.
Ce serait un cadeau si Johnson tombait dans l'escarcelle des Raptors s'ils obtiennent le 8e choix, car le joueur de première année du Tennessee devrait voir sa cote augmenter, s'il impressionne les recruteurs lors des tests du NBA Combine.
Kai Jones, Texas
Si Toronto choisit d'opter pour un grand joueur avec son choix de premier tour actuellement prévu, ne cherchez pas plus loin que le joueur de deuxième année du Texas, Jones.
Du haut de ses 1,80 m et de son envergure de 1,80 m, Jones vous surprendra par sa rapidité et sa coordination pour sa taille. Il s'adapterait parfaitement au rythme rapide auquel l'équipe des Raptors aime jouer, en tant que coureur de bordure mobile avec un excellent jeu de jambes qui fait de lui un défenseur polyvalent.
(Pour ce que ça vaut, c'est le potentiel numéro 1 mondial Cade Cunningham avec qui il glisse ses pieds sur le périmètre, le gardant devant avant de le bloquer).
La défense est le point fort de ce joueur de 20 ans, qui pourrait s'épanouir en tant que protecteur du bord du panier derrière une défense agressive de Nurse, en utilisant sa capacité à bloquer les tirs comme un pogo-stick comme dernière ligne d'aide.
Jones est une menace de lob sur laquelle les défenses adverses devront toujours garder un oeil, ce qui pourrait s'accorder parfaitement avec le développement de Pascal Siakam en tant que passeur cette saison. Si Jones se trouve dans la position de dunker sur la ligne de fond et que les défenses aident trop Siakam dans la voie, il pourrait décider en une fraction de seconde de faire un alley-oop à son coéquipier qui saute pour marquer des buts faciles.
Ses capacités impressionnantes de maniement de la balle pour sa taille font de lui un partenaire de pick-and-roll qui n'a pas peur de mettre la balle sur le sol et d'essayer d'utiliser sa plus grande agilité pour passer les défenseurs les plus maladroits dans le petit jeu. Il n'a pas encore un arsenal de mouvements de poste, il doit travailler son tir en suspension et son QI défensif pourrait s'améliorer, mais bien qu'il soit un projet au début, qui de mieux que les Raptors pour essayer de maximiser son plein potentiel ?
Les opinions exprimées sur cette page ne représentent pas nécessairement celles de la NBA ou de ses clubs.