Les Warriors de Golden State n'ont pas été en mesure d’en finir avec les Mavericks de Dallas, qui l'ont emporté 119-109 mardi soir.

L'équipe californienne mène tout de même la série 3-1 et aura une autre chance de se reprendre jeudi à San Francisco lors du match no 5.

Dans la victoire, Luka Doncic a réussi un 10e match d'au moins 30 points lors des présentes séries. Il a fini la soirée avec 30 points, 14 rebonds et 9 aides.

Son coéquipier Dorian Finney-Smith a ajouté 23 points, et Reggie Bullock 18.

De l’autre côté, Stephen Curry a fourni 20 points, en plus de 5 rebonds et 8 aides.

Golden State était privé d’un de ses meilleurs réservistes, le vétéran Otto Porter, en raison d’une blessure au pied gauche qui l’ennuyait lors de l’entraînement matinal.

« Il ressent encore de la douleur », a déclaré l’entraîneur Steve Kerr avant la rencontre d'aujourd'hui. On devait prendre la décision sensée. Ça lui donne deux jours pour se préparer pour le match no 5 si nécessaire. On ne veut pas prendre le risque d’aggraver son état pour le reste des séries. »

Porter a quitté le match 3 à mi-chemin au deuxième quart et n’est pas revenu par la suite. Les résultats des rayons X sont revenus négatifs.

Il affiche des moyennes de 5,5 points et 4,1 rebonds lors des présentes séries.

ContentId(3.1407290):NBA: Quand ça veut pas rentrer, ça veut pas rentrer! (Basketball)
bellmedia_rds.AxisVideo