OAKLAND, Calif. - Stephen Curry a réussi neuf tirs de trois points et totalisé 36 points, et les Warriors de Golden State, même privés de Kevin Durant, ont facilement défait les Trail Blazers de Portland 116-94 dans le premier match de la finale de l'Association de l'Ouest.

Curry a fait mouche sur 12 de ses 23 tentatives pour ajouter une quatrième performance de 30 points ou plus en séries, réussissant à trouver plus d'espace que lors de la confrontation face aux Rockets de Houston.

Celui qui a été élu deux fois joueur par excellence des séries de la NBA a eu le dessus sur le duo formé de Damian Lillard et CJ McCollum, qui n'a pu faire mieux qu'onze paniers en 31 essais contre une défense étanche.

Klay Thompson a ajouté 26 points pour Golden State, tandis que Draymond Green a terminé le match avec 12 points, 10 rebonds et cinq passes décisives, en plus de ses trois contres et de ses deux vols.

Jouant dans sa ville natale d'Oakland, Lillard a récolté 19 points dans ce premier affrontement. McCollum en a inscrit 17.

Depuis que Steve Kerr est l'entraîneur-chef des Warriors, ces derniers affichent un bilan époustouflant de 18-1 lors du match inaugural d'une série éliminatoire.

Le match no 2 sera joué jeudi soir.