Transactions 2019 : ça bouge dans la NBA
NBA jeudi, 7 févr. 2019. 15:06 vendredi, 22 nov. 2024. 07:05Le Magic d'Orlando a mis la main sur le tout premier choix du repêchage 2017, Markelle Fultz, des 76ers de Philadelphie, rapporte ESPN.
En retour, les Sixers auraient obtenu Jonathon Simmons, de même que des choix de premier et deuxième tours.
Les clubs de la NBA avaient jusqu'à 15 h jeudi pour compléter des transactions.
Blessé, Fultz n'a pas joué depuis le 19 novembre dernier et la date de son éventuel retour au jeu demeure incertaine. Il a récolté 8,2 points, 3,7 rebonds et 3,1 passes en moyenne par match cette saison en 19 rencontres.
Depuis ses débuts dans la NBA, Fultz est ennuyé par les blessures. À sa saison recrue, il n'a disputé que 14 matchs.
Mirotic passe aux Bucks
Selon ESPN, les Bucks de Milwaukee ont obtenu les services de Nikola Mirotic des Pelicans de La Nouvelle-Orléans.
En retour, les Bucks cèdent Jason Smith et Stanley Johnson.
Les Pelicans recevront aussi des choix au repêchage.
Mirotic, un spécialiste des tirs de trois points, était passé à La Nouvelle-Orléans en provenance de Chicago l'an dernier et il a été un élément clé pour une participation en séries. Il a disputé 32 des 55 parties des Pelicans, conservant des moyennes de 16,7 points et de 8,3 rebonds par rencontre.
Les Lakers se rabattent sur Muscala
Incapables de s'entendre avec les Pelicans de La Nouvelle-Orléans pour faire l'acquisition d'Anthony Davis, les Lakers ont obtenu Mike Muscala des Clippers de Los Angeles.
En retour, ils ont cédé Michael Beasley et Ivica Zubac, rapporte ESPN.
Muscala, qui avait été acquis des 76ers de Philadelphie mercredi dans la transaction impliquant Tobias Harris, amasse en moyenne 7 points et 4 rebonds par match cette saison.
Beasley, qui a été tenu à l'écart du jeu pendant la majeure partie du mois de décembre pour veiller sur sa mère malade, a récolté 7 points en moyenne en 26 matchs cette saison.
Les 76ers obtiennent James Ennis
Les 76ers de Philadelphie ont ajouté James Ennis à leur formation en provenance des Rockets de Houston en retour de considérations au repêchage.
Ennis se joint ainsi à un sixième club depuis le début de sa carrière dans la NBA. Il affiche une moyenne de 7,4 points par match cette année.
Ennis a également joué pour le Heat, les Grizzlies, et les Pelicans depuis le début de sa carrière.
Des Grizzlies actifs
En plus d'échanger Marc Gasol aux Raptors de Toronto, les Grizzlies de Memphis ont troqué Garrett Temple et JaMychal Green aux Clippers de Los Angeles en retour d'Avery Bradley, rapporte ESPN.
Bradley amasse en moyenne 8,2 points et 2,7 rebonds par match cette saison.
Temple, qui récolte en moyenne 9,4 points et 3,1 rebonds par match, n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé à une épaule le 25 janvier dernier face aux Kings de Sacramento. Green affiche pour sa part une moyenne de 9,8 points et 6,1 rebonds par rencontre.
Échangés pour une 3e fois en une semaine
Les Rockets de Houston ont échangé Nik Stauskas et Wade Baldwin aux Pacers de l'Indiana, qui auraient l'intention de placer les deux joueurs au ballottage selon ESPN.
C'est la troisième fois en l'espace d'une semaine que Stauskas et Baldwin sont échangés. Ils ont été acquis par les Cavaliers de Cleveland dans la transaction qui a envoyé Rodney Hood aux Trail Blazers de Portland. Puis, ils sont passés aux Rockets dans la transaction qui a amené Iman Shumpert à Houston.
À lire également