NCAA : les Blue Devils de Duke lancent un message clair avec une première victoire
NCAA-BB mercredi, 7 nov. 2018. 00:22 mardi, 19 nov. 2024. 23:48Numéro 4 au pays, les Blue Devils de Duke ont lancé un message clair au monde du basketball universitaire avec un gain impressionnant de 118-84 contre l'Université du Kentucky, classée 2e.
Le premier espoir au pays, le Canadien RJ Barrett n'a pas déçu avec une entrée en matière de 33 points à son tout premier match dans les rangs universitaires.
De son côté, le phénomène physique et artiste des dunks spectaculaires Zion Williamson a également brillé avec 28 points à ses débuts. Williamson a réussi 11 de ses 13 tirs, en plus de cueillir huit rebonds.
Il s'agissait du premier match de la saison des Blue Devils, qui comptent sur trois des cinq meilleurs espoirs de première année dans la NCAA (Barrett, Williamson et Cameron Reddish).
Du côté de Kentucky, Reid Travis a excellé avec 22 points et sept rebonds, tandis que Keldon Johnson en a inscrit 23.
Rarement a-t-on un tel engouement autour d'une équipe de basketball universitaire, mais le résultat du premier match a définitivement répondu aux attentes alors que plusieurs experts s'entendent pour dire que Duke a effectué le meilleur recrutement de tous les temps pour mettre sur pied cette équipe à la fois spectaculaire et hautement efficace sous les ordres du légendaire Mike Krzyzewski.