R.J. Barrett n’a pas raté son retour au Canada dans l’uniforme de Duke, alors que la jeune sensation a mené son équipe à un gain de 86-67 contre les Rams de Ryerson.

La rencontre était disputée en Ontario et le jeune homme originaire de Mississauga a volé la vedette avec une récolte de 34 points. Il a notamment attiré les regards avec quelques belles pièces de jeu individuelles, dont un dunk.

Son coéquipier Zion Williamson a aussi connu une bonne soirée sur le terrain avec un total de 29 points.

Les organisateurs ont annoncé une salle comble à l'aréna comptant environ 5400 places. Dans la foule se trouvaient notamment David Robinson, un membre du Panthéon du basketball, ainsi que Nik Stauskas, des Trail Blazers de Portland. Stauskas est né à Mississauga.

Âgé de 18 ans, Barrett est considéré comme l’un des plus beaux espoirs en vue du repêchage de la NBA la saison prochaine.

La saison dernière, le gaillard de six pieds sept a récolté deux honneurs de joueur de l'année aux États-Unis, aidant Montverde Academy à connaître une saison sans défaite. Le club a mérité le titre national des écoles secondaires.

Duke poursuivra sa tournée au pays avec une rencontre devant l’Université de Toronto vendredi, avant d’affronter l’Université McGill à la Place Bell dimanche.