MONTRÉAL - L'ancien joueur des Harlem Globetrotters Pascal Fleury agira à titre de 13e joueur pour le Matrix ce week-end.

Le règlement du 13e joueur de l'Association de basketball américaine permet aux équipes d'insérer dans l'alignement une figure du monde du sport ou du spectacle.

Le joueur de sept pieds trois pouces sera en uniforme à l'occasion des deux matchs du Matrix présentés ce week-end au Centre Pierre-Charbonneau. Montréal affronte à deux reprises les Pearls de Baltimore, vendredi à 19 heures et dimanche à 14 heures.

Même si le titre de 13e joueur ne garantit pas une participation à la
rencontre, Fleury sera de l'échauffement d'avant match et prêt à embarquer sur le terrain si l'entraîneur-chef Nevio Marzinotto fait appel à ses services. « Je crois être en mesure d'aider l'équipe », a indiqué le joueur de centre qui par ailleurs s'est dit heureux de voir une équipe montréalaise aligner autant de joueurs locaux.

Pascal Fleury, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, a joué pour les Hoyas de l'université Georgetown avant d'évoluer pour différentes équipes professionnelles de Bolivie, Colombie, France, Taiwan et du Liban.