La vedette des Ducks de l'Oregon Sabrina Ionescu est devenue comme prévu la première joueuse sélectionnée au repêchage de la WNBA.

Il doit toutefois loin d'être certain si elle pourra jouer cet été avec sa nouvelle équipe, le Liberty de New York.

En raison de la pandémie de coronavirus, l'encan de vendredi soir a été bien particulier. Les joueuses étaient toutes à leur domicile plutôt qu'à un endroit commun, et la commissaire Cathy Engelbert annonçait les choix à partir de son domicile du New Jersey.

« Bien sûr, c'était un peu différent de ce que je m'étais imaginée, mais j'étais simplement enthousiaste à l'idée que ma famille soit ici et qu'elle puisse vivre ce moment avec moi, a raconté Ionescu, qui est originaire de la Californie. On essaie de soutirer le plus de la situation sociale actuelle. »

Ionescu a établi une nouvelle marque de la NCAA pour le nombre de triplés. Elle est la première joueuse de tous les temps au niveau collégial à surpasser les 2000 points, 1000 rebonds et 1000 aides en carrière. New York possédait aussi les choix nos 9 et 12 dans ce repêchage.

« J'ai travaillé d'arrache-pied tout au long de ma carrière de basketteuse et je suis excitée de voir que ça porte ses fruits », a affirmé Ionescu.