Québec, - À la suite de la création des zones 26, 27, 28 et 29, le ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs rappelle aux amateurs de chasse sportive de porter une attention particulière lors de l'achat de leur permis de chasse à l'orignal afin que celui-ci corresponde à la bonne zone de chasse. La création des quatre nouvelles zones, qui s'appliquent à toutes les chasses pratiquées au Québec, vient modifier les anciennes zones 15, 18 et 19.

Ainsi, l'ancienne zone 15 a été divisée en trois zones, soit la zone 15 qui correspond approximativement aux régions des Laurentides et de Lanaudière, la zone 26 qui inclut la Mauricie et la zone 27 qui correspond à la région de la Capitale-Nationale et qui s'étend désormais jusqu'à la limite naturelle de la rivière Saguenay (portion auparavant incluse dans la zone 18).

Quant à l'ancienne zone 18, elle été divisée en deux sections, soit la zone 18 (Côte-Nord) et la zone 28 (Saguenay—Lac-Saint-Jean). L'ancienne zone 19 sud a aussi été divisée en deux, soit la zone 19 à l'est (Côte-Nord) et la zone 29 à l'ouest (Saguenay-Lac-Saint-Jean).

Rappelons que ce nouveau zonage est en vigueur depuis la mi-avril 2004 et qu'il a été mis en œuvre afin de faciliter la gestion de la ressource faunique par la création de zones plus petites et plus homogènes sur le plan faunique.

Pour de plus amples renseignements sur la chasse sportive au Québec, visitez notre site Internet au www.mrnfp.gouv.qc.ca ou contactez le service d'accueil et des renseignements au 1 800 561-1616.

Bonne saison de chasse 2004-2005!