Le gardien de soccer du Paraguay, José Luis Chilavert (Strasbourg/D2 française), suspendu quatre matches pour avoir craché sur le Brésilien Roberto Carlos (Real Madrid/D1 espagnole), s'est dit prêt à recommencer "mille fois", dans une interview, jeudi, à une radio locale.

"Si je devais cracher une nouvelle fois à la figure de Roberto Carlos, je le ferais, parce que lui, pendant le match, m'a désigné ses testicules et a mal parlé de mon pays", a déclaré Chilavert, 36 ans, sur les ondes de 9.70 AM.

Les faits reprochés par la Fédération internationale de soccer (FIFA) à l'international paraguayen se sont produits devant les caméras de télévision, à la fin de la rencontre Brésil-Paraguay (2-0), à Porto Alegre, le 14 août dernier, comptant pour la 14e journée des qualifications (zone Amsud) du Mondial-2002.

La sanction infligée par la FIFA l'empêche notamment de jouer les deux derniers matches du Paraguay en éliminatoires du Mondial-2002, jeudi au Venezuela et le 14 novembre contre la Colombie.

Le gardien de Strasbourg, figure de proue de sa sélection, a également écopé d'une amende de 15 000 dollars "à payer dans un délai de quinze jours".

null