Artur Beterbiev de retour dans le ring contre Adam Deines
Boxe vendredi, 19 mars 2021. 09:20 vendredi, 22 nov. 2024. 14:56C’est samedi à Moscou, après maintes remises, qu’Artur Beterbiev défendra ses titres WBC et IBF contre son compatriote Adam Deines.
J’espère juste que Deines est bien assuré, car rares sont ceux qui croient réellement qu’il peut vaincre le double champion.
À lire également
Beterbiev est, pour nous au Québec une sorte de champion invisible, un peu comme l’était Arturo Gatti. On ne l’a pas vu sur un ring chez nous depuis sa victoire par knock-out technique au 1er round sur Isidro Ranoni Prieto, le 23 décembre 2016, au Casino du Lac Leamy.
Depuis ce jour, il a livré quatre combats, aux États-Unis. Samedi, ce sera la première fois en carrière qu’il se produira devant les siens en Russie comme professionnel.
N’oubliez pas que le match vous sera présenté en direct sur les ondes de RDS samedi après-midi, à compter de 15 h.
J’aimerais vous dire que Deines a des chances, mais à moins d’un miracle, il ne verra jamais la cloche du 12e engagement.
Sa fiche est de 19-1-1, 10 K.-O.. En somme, Deines n’a jamais battu personne de marque. Sa force de frappe est moyenne et son menton n’a jamais été prouvé. D’ailleurs, Beterbiev est largement favori pour conserver ses titres.
Après cet affrontement, Beterbiev devrait éventuellement se mesurer à Joe Smith fils, un autre dur cogneur chez les mi-lourds.
Mais attendez-vous à voir Beterbiev sortir de là avec une fiche de 16-0, 16 K.-O..
Prédiction : Beterbiev par K.-O. avant le 5e round
Un nouveau départ
Alors que notre réalisateur Dario DiGregorio avait commencé son décompte, nous étions loin d’être certains que le gala de boxe de mardi en provenance de l’hôtel Plaza, à Québec, commencerait à temps.
Notre analyste Bernard Barré était dans tous ses états. Il avait bel et bien commandé une ambulance pour se rendre à l’hôtel entre 18 h 30 et 19 h.
Sauf qu’à 18 h 58, l’ambulance brillait toujours par son absence et Barré ne tenait plus en place. Il se demandait pourquoi l’ambulance n’était pas là, lui qui avait passé les trois derniers jours à courir ici et là pour faire les derniers préparatifs du gala.
Finalement, Barré se décida de communiquer avec le 911 de Montréal et de demander à être mis en communication avec le 911 de Québec. Ce qui fut fait dans un temps éclair.
Finalement, alors qu’il ne restait plus que huit secondes avant d’aller en ondes, l’ambulance se pointa à l’hôtel Plaza.
Que s’est-il passé? Les ambulanciers, automatiquement, ont cru que le gala de boxe se déroulait au Centre Vidéotron. Or ils se sont rendus sur les lieux. Mais ce n'est que le 17 avril prochain qu’il y aura de la boxe présentée par Eye of the Tiger Management au Centre Vidéotron.
Heureusement, le match a commencé à temps à la télé à la carte et Bernard Barré a vu sa pression artérielle redevenir normale.
Quant au gala lui-même, il était évident qu’il s’agissait simplement d’une sorte de remise en forme pour Oscar Rivas, Sébastien Bouchard et Patrice Volny. Oscar n’avait pas boxé depuis 20 mois, Bouchard, 16 mois, et Volny, 17 mois.
J’ai bien aimé la formule. L’ambiance, la musique, les tounes du chanteur et pianiste Christian Marc Gendron, les gens qui dansaient sur les balcons en levant le verre, donnaient un certain air de spectacle.
Naturellement, on ne peut pas présenter un tel spectacle quand les pugilistes nous coûtent une fortune, mais pour des galas entre boxeurs locaux, l’idée est excellente.
On a constaté que « Kaboum » Rivas avait été bien entraîné en dépit de la pandémie et que son rival Sylvera Louis était un bon encaisseur. Pas plus...
Quant à Bouchard, on a pu constater que son épaule gauche était totalement guérie. Son rival Mario Perez peut vous le confirmer.
Maintenant, passons aux choses sérieuses : un match pour le nouveau titre mondial chez les poids super-lourds-légers. Rivas nous a promis ce titre.
C’est un nouveau départ pour le Québec. Voyons ce que le 17 avril prochain nous réserve à Québec avec le retour de David Lemieux et Simon Kean en particulier. Encore là, il faut se montrer prudent. Lemieux est inactif depuis 16 mois et Kean, depuis 14 mois. J’ai confiance que ces deux-là sortiront victorieux mais parfois, il reste de la rouille dans la carrosserie.
Bonne boxe!