L’ancien champion unifié des poids lourds Andy Ruiz fils effectuera son retour dans le ring le 1er mai prochain, alors qu’il affrontera Chris Arreola au Dignity Health Sports Park de Carson, en Californie.

Le combat sera présenté en finale d’une événement à la télévision à la carte qui mettra aussi en vedette l’ex-champion du monde Omar Figueroa fils et la jeune sensation Sebastian Fundora.

Il s’agira d’une première sortie pour Ruiz (33-2, 22 K.-O.) depuis qu’il s’est incliné contre Anthony Joshua par décision unanime des juges en décembre 2019 à Dariya, en Arabie saoudite.

Joshua avait alors pris sa revanche sur Ruiz après que ce dernier lui eut passé le knock-out au septième round à la surprise générale six mois plus tôt au Madison Square Garden de New York.

Affichant un poids de 268 livres au premier combat, Ruiz s’était présenté à plus de 283 pour la revanche. Il a cependant effectué une transformation corporelle spectaculaire au cours des derniers mois, s’il faut en croire les photos qui ont été publiées sur les médias sociaux. À noter que Ruiz est maintenant entraîné par Eddy Reynoso, l’entraîneur de Saul « Canelo » Alvarez.