Le journaliste Dan Rafael a indiqué mercredi qu’Artur Beterbiev remontera dans le ring le 30 janvier 2021 à Moscou.

Pour l’occasion, le champion IBF et WBC des mi-lourds défendra ses ceintures devant Adam Deines, alors que ce combat a été reporté par le passé.

Les deux boxeurs devaient s’affronter le 25 septembre, mais le combat a été déplacé au 23 octobre. Une blessure aux côtes à l’entraînement pour Beterbiev a forcé l’annulation du combat.

Beterbiev (15-0, 15 K.-O.) ne s’est pas battu depuis qu’il a vaincu Oleksandr Gvozdyk en octobre 2019 afin de lui soutirer la ceinture WBC. Avec une victoire, Bob Arum de Top Rank s’attend à ce que Beterbiev unifie davantage les ceintures de la division en 2021. Un combat contre Joe Smith fils serait avancé, si celui-ci parvient à disposer de Maxim Vlasov.

Deines (19-1-1, 10 K.-O.) obtient cette chance après deux victoires consécutives à la suite de son revers par décision contre Meng Fanlong. Ce dernier devait être opposé à Beterbiev en début d’année, mais la pandémie de la COVID-19 et des ennuis de visa ont empêché la tenue de ce combat.

Mike Coppinger de The Athletic a également rapporté que Sergey Kovalev (34-4-1, 29 K.-O.) fera son retour ce même soir en Russie alors qu’il sera opposé à Bektemir Melikuziev.

Kovalev devait se battre le 25 avril contre Sullivan Barrera, mais le combat avait été annulé.

Le Russe de 37 ans n’est pas monté dans le ring depuis sa défaite devant Saul « Canelo » Alvarez en novembre 2019.

Melikuziev (6-0, 5 K.-O.) a pour sa part disposé d’Alan Campa à sa dernière sortie en octobre dernier.