Dillian Whyte (28-2, 19 K.-O.) a pris sa revanche en passant le K.-O. à Alexander Povetkin (36-3, 25 K.-O.) au 4e round, samedi soir à Gibraltar. Il s’empare ainsi de la ceinture intérimaire du WBC chez les poids lourds.

 

Povetkin avait créé la surprise en août dernier en réussissant un des K.-O. de l’année grâce à un uppercut dévastateur au 5e round. Il était pourtant allé deux fois au tapis dans la reprise précédente.

 

Cette fois, Whyte n’a laissé aucune chance au champion olympique d’Athènes, et l’a envoyé au tapis avec une série de coups conclue par un puissant crochet gauche.

 

Il s’agit d’une troisième défaite en carrière pour Povetkin, les deux premières ayant été en combat de championnat du monde contre Wladimir Klitschko et Anthony Joshua. 

 

À 41 ans, Povetkin a eu beaucoup de mal à trouver ses marques et a connu des problèmes d’équilibre dès le premier round. Il avait été hospitalisé en décembre après avoir été contaminé par la COVID-19.

 

Dillian Whyte espère quant à lui décrocher un combat contre l’un des ses compatriotes, Anthony Joshua ou Tyson Fury.

 

Fabio Wardley (11-0) est demeuré invaincu en l’emportant par K.-O. au 5e round contre l’ancien aspirant mondial Eric Molina (27-7).

 

Après avoir été atteint par une droite de Molina, Wardley a retraité dans les câbles et a réussi à le contrer avec une droite suivie d’un crochet gauche qui ont envoyé l’Américain au tapis.

 

À 38 ans, Molina est loin de ses meilleures années et ne semblait pas avoir le même désir de combattre. Il s’agit tout de même d’une bonne expérience pour Wardley d’affronter un boxeur qui a fait face aux meilleurs de sa catégorie.

 

Auparavant, Ted Cheeseman a remporté le titre britannique des super mi-moyens après une guerre de tranchées contre James Metcalf.

 

Les deux boxeurs ont fait preuve d’une excellente condition physique en s’échangeant coup pour coup, mais Metclaf a fini par céder au 11e round après un barrage de coups.

 

Plus tôt dans la soirée, Campbell Hatton, le fils de l’ancien champion du monde Ricky Hatton, a réussi ses débuts professionnels en remportant une décision unanime contre Jesus Ruiz.

Défaite percutante de Povetkin